Nouveautés Instagram | Mars 2019
-
Un nouveau profil pour une meilleure vitrine

A commencer par une nouvelle disposition de votre photo de profil et de l’encart texte contenant votre bio ! La photo passe à droite et c’est désormais votre nom que vos followers ou potentiels followers verront en premier ! Un changement important qui met en avant la volonté d’Instagram d’inciter les personnes et les professionnels à se promouvoir de façon intéressante. Par ailleurs, votre nombre d’abonnés et de comptes suivis sera lui plus discret car, vous le savez bien désormais : ce qui compte ce n’est pas le nombre mais bien la qualité de votre relation avec vos abonnés et ça Instagram aussi l’a bien compris 😉
Parmi les autres petits changements sympas autour de votre profil, vous retrouverez également :
– une nouvelle option vous permettant de voir quels amis vous avez en commun avec la marque ou le compte que vous êtes en train de découvrir (un excellent moyen pour votre marque de booster l’engouement car c’est une chose de trouver une marque « sympa » grâce à un compte « sympa » versus acheter auprès de cette marque et la suivre car elle inspire confiance !)
– de nouveaux boutons d’appel à action (dont le bouton « acheter » ! Si si !)
– et un nouvel onglet « boutique » (tout à fait en lien avec la biiiig nouveauté suivante ! Get excited guys !!)
-
Le paiement natif sur Instagram est enfin là !

Désormais, Instagram fait un bond de géant supplémentaire en intégrant une nouvelle fonctionnalité, native cette fois (interne à l’application), qui permet l’achat des produits mis en avant DI-REC-TE-MENT depuis l’application Instagram !
Cette fonctionnalité est encore en test mais comme à son habitude, Instagram ne devrait pas trop tarder à la proposer au plus grand nombre d’ici très peu de temps. Encore un peu de patience 😉
Nouveautés Facebook | Mars 2019
-
Dites « Bye bye ! » au fil d’actualité Facebook

- Parce que rien ne va se passer du jour au lendemain. C’est une tendance à venir et qui se met en place tout doucement à laquelle vous devez simplement vous préparer, pas une bombe qui va vous tomber dessus dès la prochaine mise à jour 😉 So just RELAX !
- Parce que d’une façon ou d’une autre vous y trouverez toujours un intérêt pour votre business (vous comptez trop pour Facebook !) alors pas de panique 🙂
Boooon maintenant que tout le monde est plus détendu (et ne vous inquiétez pas, moi aussi, sur le coup, j’avais eu une petite crise d’angoisse ^^) soyons plus concrets !
En bref, entre les derniers scandales et la croissance hallucinante de l’engouement des socionautes pour les contenus éphémères, Facebook (et plus particulièrement notre cher Mark Z.) a admis qu’il n’était plus un réseau social populaire !
En parallèle, la mission de Facebook est passée de « connect de world » à « giving people the power to build community & bringing the world closer together ».
Autrement dit, la nouvelle ambition de Facebook n’est plus de connecter mais bien de rassembler les personnes à travers le globe. Ajouté à ça, le besoin croissant de contenu plus intéressant / riche des utilisateurs et leur envie toujours plus forte de publier du contenu moins engageant et donc plus éphémère contribuent à conduire naturellement Facebook vers une nouvelle façon de penser le réseau social au point de tendre vers la disparition du fil d’actualité tel que nous le connaissons aujourd’hui.