Maintenant que tu comprends un peu mieux le contexte ainsi que le nouvel univers dans lequel j’évolue via mon coaching, il est temps de te partager les premières conséquences de cette expérience. Et, même si le but est de m’aider à retrouver l’alignement au niveau business, la première sphère qui s’en est profondément retrouvée impactée a assurément été ma sphère personnelle 😳 Je te le disais, j’étais vraiment arrivée à un niveau de burn-out et de désalignement « critique » 😱 OR il n’y a pas d’alignement business possible si l’on n’est pas déjà bien aligné avec soi-même, n’est-ce pas ? 🤗
Si tu n’as pas lu la 1ère partie de cette chronique « A New Beginning », aloooors, peut-être que tu voudras commencer par là 👉🏻 A Whole New World 😉
Épisode 2 [Part #2] des « Chroniques de ma vie d’entrepreneure »
Forte de toutes mes premières découvertes et prises de conscience, je me lançais donc, avec entrain, dans la phase 2 du coaching : la reconnexion à moi-même. ✨
Et je peux te dire qu’à la base, une fois encore, je n’ai pas franchement compris le concept 😅
Je te laisse d’ailleurs imaginer ma tête lorsqu’on m’a dit : « tu dois passer d’un état de faire à un état d’être » 😳 (Okkk les gars, vous avez 4h ^^)
Passer d’un état de faire à un état d’être…
Kesako ? 🤔
Bon, « arrêter d’être dans un état de faire », ça, ok ! Ça allait à peu près.
Mais ça veut dire quoi « être dans l’être » ⁉️ 👀
Et bien, en gros, ça veut dire, se laisser aller à nos envies, à ce qui nous fait plaisir, à nos inspirations, prendre le temps, etc.
C’est revenir à un état où notre être s’exprime et non plus notre tête ou les supposées obligations qui jonchent notre emploi du temps.
Un peu comme lorsque l’on était enfant et que nos parents nous disaient 👉🏻 « ce matin tu peux jouer dans ta chambre, on partira faire X, Y, Z après manger ». 👯♀️ On regardait alors notre chambre, ouvrait certains tiroirs et nous laissions guider vers ce qui nous attirait, ce qui nous fait plaisir à l’instant T. Peut-etre qu’à ce moment là, on voulait colorier, jouer aux Barbies, inventer des histoires, faire des colliers de perles, construire des Legos, lire dans le jardin, chanter, danser, rêvasser… On était dans l’être.
Ma mission donc, était désormais de revenir à cet état afin de me reconnecter à ce qui me procure naturellement de la joie (sans savoir pourquoi ^^), ce qui me fait du bien, ce qui me permet de et bien sûr de libérer de la place pour le faire.
Le retour d’une certaine forme d’apaisement
Je ne te cacherai pas que c’était vraiment vraiment bizarre pour moi au début. 😰
Bon, évidemment, j’avais un peu d’entrainement puisque dès les premières semaines, alors que je découvrais l’univers de ma coach et commençais mon aventure en suivant sa formation en ligne, j’avais petit à petit mis en pause mon activité de freelance (à une exception près, car il fallait quand même que je génère un minimum de salaire ^^) ainsi que mon activité au service de The Digital Girl comme tu as pu t’en apercevoir…
Mais alors là, carrément mettre cet espace à profit non plus pour faire des « exercices » mais pour laisser mon « être » s’exprimer, c’était encore a whooole other level 😱
Evidemment, tu t’en douteras, je m’y suis quand même plié et je vais te dire pourquoi : parce que j’observais déjà les bénéfices de ces premières semaines de découvertes et de recentrage sur moi, sur mon mental.
D’un état réellement dépressionnaire et profondément perdue au tout début de cette expérience, j’étais déjà revenue, après quelques mois seulement, dans un mood beaucoup plus apaisé. Bien que toujours dans le flou, je me sentais, malgré tout, plus sereine et en confiance dans ce brouillard dont j’avais, pour la première fois depuis longtemps, la conviction qu’il pouvait disparaitre.
…La clé de l’alignement ?
A la rencontre de mon enfant intérieur
Volontaire, je décidais donc de partir, en quelques sortes, à la rencontre de mon enfant intérieur 🙂
🎨 J’ai acheté des feutres de couleurs ainsi que des livres de coloriages pour adultes que j’ai fini par me surprendre à faire pendant parfois 30 ou 40 minutes.
☕️ J’ai accepté de me lever délibérément le matin sans plan et de me demander ce que je voulais faire, m’offrant ainsi l’occasion de démarrer la journée sur ma terrasse, un café chaud à la main, un livre dans l’autre sans pression d’horaire et pendant aussi longtemps que je le désirais…
📦 Je me suis enfin attaquée à mes cartons et j’ai finalement commencé à prendre l’espace.
🌱 J’ai pris le temps de désherber, de cuisiner (enfin… à mon humble niveau hein ^^), de ne rien faire aussi parfois en m’asseyant une heure sous le soleil…
Bref, de vivre avec autant d’insouciance qu’un enfant libre d’occuper ses journées comme il l’entend pendant les grandes vacances ! ☀️
Alors, peut-être te diras-tu ici des choses comme : « Oh bah, elle l’a belle, elle ! » Ou « Quelle chance ! » 🍀
Et je tiens à faire une petite aparté ici pour te dire que, même si c’est le fait de me sentir vraiment au pied du mur qui m’a fait sauter le pas, il est important que je te rappelle que :
- Je me suis littéralement « acheté » ce temps (j’ai choisi de dédier une partie de mes précieuses économies à cette expérience de vie et au fait de me libérer ce temps pour « tenter ma chance » dans cette voie)
- Ce n’est pas aussi facile qu’il y parait d’incarner cette façon de vivre 😅 Car, évidemment, même si je me suis « payé » le droit de le faire (et, une fois encore, heureusement que je l’ai fait), passer au delà du sentiment de culpabilité vis-à-vis de cette certaine forme d’ « improductivité » n’est pas aussi aisé que l’on pourrait le penser.
Tiens d’ailleurs, je pourrais en parler longuement de cette productivité ! Buuuut, I’ll keep that for an other time 😉
Mission accomplie ?
Nous voilà donc arrivées à la fin de l’été. J’avais réellement le sentiment d’avoir compris, ressenti et exploré du mieux que je pouvais cet état « d’être » et OUI ! Petit à petit, le goût, les envies, avaient commencé à revenir et j’avais le sentiment d’avoir retrouvé, au passage, ma capacité à me laisser guider selon ceux-ci.
C’était même devenu tellement agréable que je ne m’imaginais même plus réussir à retourner dans « le faire » 😱🙈😅
Bien sûr, les séances dont je profite, en parallèle, avec ma coach, m’aident également énormément à, notamment, me libérer plus rapidement et profondément. Mais, globalement, je pense, et je ressens vraiment que c’est ce recentrage sur moi qui est vraiment la clé pour repartir vers quelque chose de plus aligné.
D’ailleurs, pourquoi ne pas prendre 5 minutes, là, maintenant, tout de suite, pour le faire, toi aussi ? 🙏🏻
Ferme les yeux, prends quelques grandes respirations et essaie de te vider l’esprit juste quelques minutes (imagine-toi au milieu d’une grande prairie dans laquelle se trouve un bel arbre, tu t’avances doucement vers lui en sentant les rayons du soleil réchauffer ta peau, tu t’en approches, le touches, t’assoies à son pied et ferme les yeux quelques instants pour sentir avec délectation le léger souffle du vent qui fait flotter les mèches autour de ton visage. Tu respires… Lentement et profondément.) C’est bon ? Parfait 🙂 Maintenant, demande-toi : si j’étais libre de faire ce que je veux de mes journées, à quoi aimerais-je passer beaucoup de temps ? La première image ou pensée qui te viendra alors à l’esprit sera surement la bonne ! Alors n’hésite pas à la noter sur un post-it que tu peux coller sur le miroir de salle de bain (ou n’importe où) et essaie, dès aujourd’hui de trouver le moyen de faire une action qui te permet de vivre (au moins un peu) ce plaisir pur chaque jour ou chaque semaine 😉
Tu pourras ensuite allonger la liste des choses que tu aimes faire autant que tu le souhaites et tu vas voir comme ça fait du bien de les inclure dans ton quotidien et comme cela va t’aider à rester ou à revenir sur la « bonne voie » pour TOI <3
Tu l’auras donc bien compris, les 2 moteurs, véritablement, de mes avancées ont donc été :
- la reconnexion à moi-même (en replaçant au centre l’expression de mes goûts, de mes envies pures ainsi que ma capacité à laisser s’exprimer mon intuition et à l’écouter)
- l’espace (j’entends ici d’avoir pu et d’avoir su libérer de l’espace « temps » et de l’espace « mental » pour laisser place à la libre expression de qui je suis, d’une certaine façon)
Et donc, maintenant que tu sais ça, la question que tu te poses, j’imagine, est : « tout cela t’a-t-il aussi permis d’avancer sur ton business, France ? » 👀 😰
La réponse est OUI ! 🙌🏻
Aussi, incroyable, et, a priori, « improductif » que touuuut ce que je t’ai raconté puisse être / sembler, c’est bel et bien touuut le cheminement dont je t’ai fait part aujourd’hui qui m’a permis, en plus de me retrouver MOI, de trouver ce qui semble être ma voie au niveau business… Maiiiis, je te raconterai tout ça dans un prochain épisode ! 😋
Je te retrouve donc, très bientôt, pour la partie #3 de cette chronique « spéciale » en espérant que ces deux premières parties t’auront déjà plu ! 💖
N’hésite d’ailleurs pas à me laisser un petit mot en commentaire si c’est le cas ⤵️ 💬 🤗
To be continued… 💫
LIRE la 3ème partie de cette chronique 💫 L’EFFET TADAM ! 👈🏻