1. Avoir un site web
Je suis d’accord avec toi ! Pour en savoir plus sur toi, s’intéresser de plus près à tes produits, les gens vont chercher à se rendre sur ton site web. C’est un fait qui est même devenu un réflexe.
Toi-même, lorsque tu veux découvrir la collection d’une de tes marques préférées, que fais-tu ? Tu essaies d’aller sur le site web ou tu leur envoies un e-mail ? 😉
Alors oublie la technique du “plus d’infos en MP” ou “commande en MP”. Si tu es en pleine construction de ton site ou qu’un bug survient, d’accord. Mais ce n’est pas une façon simple et viable de vendre.
Fait également attention à la qualité de ta vitrine web. Elle doit correspondre à ton image de marque, matcher avec tes couleurs, etc.
2. Bien connaître ton client idéal
3. Travailler ton marketing digital
Et pour commencer, sans aucun suspens, je veux te parler des réseaux sociaux ! Pour moi, les réseaux sociaux représentent un moyen IDÉAL de rester en contact avec ta communauté, de lui dévoiler les dessous de ta marque et de l’impliquer facilement.
C’est même surtout le moyen N°1, à mon sens, pour réussir aujourd’hui à développer ce ton “Know, Like & Trust Factor” car tu connais ma maxime : “Les gens achètent auprès de ceux qu’ils connaissent, qu’ils aiment et en qui ils ont confiance”.
Or tu le sais, développer ce facteur à 3 têtes (connaître / aimer / faire confiance) PREND DU TEMPS. Tu n’as donc pas une seconde à perdre ! Choisis LE réseaux social qui correspond le plus à ta cible, celui où ton client idéal passe le plus clair de son temps et investis-le à fond grâce à une approche stratégique (poster pour poster, n’a jamais apporté de business 😉 ➡️ tu dois publier stratégiquement).
Autre élément important de ton marketing digital : l’e-mail. Pourquoi ? Parce que les e-mails de tes clients t’appartiennent, que grâce à l’e-mail tu peux avoir un échange direct avec ta tribu et enfin parce qu’en termes de ventes, l’e-mail est l’un des moyens qui convertit le mieux et qu’il n’est donc pas là de disparaître 😉
Enfin, rapproches-toi un maximum des audiences des autres pour élargir ta propre communauté. Pour cela, tu dois intervenir sur le compte d’autres personnes dont la communauté rassemble ton/ta client(e) idéal(e). Tu peux donc le faire en organisant des partenariats avec d’autres entrepreneuses afin de vous présenter les unes, les autres ou alors tu peux faire appel à des influenceurs (📹 Regarde la vidéo à 9:20 ⤴️).
4. Faire de la publicité sur Facebook
Avec plus de 35 millions d’utilisateurs, Facebook rassemble plus de la moitié de la population française. Autrement dit, tes clients y sont sûrement ! Et grâce à Facebook, tu peux facilement atteindre le public qui correspond le mieux à ta marque, à ton / ta client(e) idéal(e).
Comme tu es une petite veinarde et que, pour moi, la publicité c’est important, j’ai déjà écrit deux articles à ce sujet. A découvrir de toute urgence donc, si ce n’est pas déjà fait ⤵️
5. Soigner tes relations clients
Si tu me suis déjà un peu depuis quelques temps, tu sais à quel point j’accorde beaucoup d’importance à la relation client. C’est la clé pour une marque qui réussit, des produits qui plaisent à tous les coups et surtout un business pérenne à mon sens !
Alors sans plus tarder, je t’invite à penser fidélisation dès aujourd’hui et à retrouver mes 3 conseils pour fidéliser grâce à une marque orientée 100% client.
P.S. : Et si tu t’es effectivement lancé dans l’entreprenariat pour créer un business basé sur une activité passion et réussir à en vivre, dis-nous de quoi il s’agit ! Quelle est l’activité passion dont tu rêves de vivre ? (Si tu as déjà une page web, tu es également invitée à partager ton lien 😉 )