fbpx

Comment utiliser les messages privés Instagram pour développer ton activité ?

par Mar 22, 2021Blog, Instagram, Réseaux Sociaux

Ah les DMs… Probablement l’un de mes sujets favoris sur Instagram juste après les Stories ! 🤩 Si je ne me lasse de prêcher le pouvoir incroyable des Stories pour développer le niveau de connexion qui te lie à tes abonnés (et donc à tes clients ou futurs clients), ce qui est encore plus intéressant, ou croustillant, c’est ce qui vient après les Stories… Et, ce qui vient après les Stories, ce sont les conversations privées. Car OUI, les DMs Instagram sont un véritable LEVIER business à ne pas négliger ! Alors, comment utiliser les Messages Privés Instagram pour développer ton activité grâce à la plateforme ? On voit ça tout de suite 🚀 👇🏻

 

3 raisons d’utiliser les messages privés Instagram pour 🚀 ton business

Les messages privés Instagram ne sont pas seulement fait pour s’envoyer des vidéos amusantes ou des séries de voicenotes entre amis ! Les messages privés Instagram sont un véritable outil business susceptible de t’aider à générer plus de chiffre d’affaires grâce à Instagram ! 💰

D’ailleurs, je dis souvent que : « l’Or est dans les DMs » et je vais te dire pourquoi 🤩

 

Les Messages Privés Instagram te permettent de créer de la connexion avec tes abonnés

Lorsqu’une personne prend la peine de t’envoyer un DM, un message privé Instagram, ce qu’elle fait réellement, c’est t’ouvrir la porte.

L’échange de messages privés sur Instagram est une chance de construire une relation personnelle (et personnalisée) avec quelqu’un en dehors du fil d’actualité sans fin ou de la zone de commentaires.

 

Or, comme je le répète à plusieurs reprise dans Gram Success, tu dois avoir conscience que : « People buy from people« .

Autrement dit, les gens achètent auprès d’entités, de marques, de personnes avec lesquelles ils se sentent plus connectés, dont ils se sentent plus proches, avec lesquelles ils développent un lien.

 

👉🏻 Toi par exemple !

Serais-tu plus tentée d’acheter des tomates dans le nouveau commerce qui vient d’ouvrir à quelques kilomètres de chez toi et dont tu as reçu une publicité dans ta boîte aux lettres OU seras-tu plus tentée d’aller acheter ce même produit chez le petit maraîcher dont tu suis régulièrement les aventures sur Instagram, et avec qui tu as déjà pu échanger quelques banalités par message suite à quelques-unes de ses publications (et ce même s’il se trouve 2 kms plus loin ?)

😋

 

Il est donc très important que tu réalises combien les messages privés Instagram (même les plus simples et les plus désuets) représentent, pour toi, une véritable opportunité de sortir du lot, de créer une relation spéciale avec tes abonnés et de devenir plus humaine, authentique et source de confiance à leurs yeux.

Mon conseil : prends le temps de répondre à chacun de ces messages. Et n’hésite pas à ajouter un créneau dédié dans ton agenda pour le faire régulièrement.

 

Les messages privés Instagram te permettent d’améliorer la qualité de ton service client et ton capital CONFIANCE

En effet, envoyer un simple petit message sur Instagram est beaucoup plus facile, pratique, accessible, intuitif, voire même tentant, pour ta communauté de clients et de futurs clients, que de commencer à taper un email.

D’ailleurs, en toute franchise, la plupart de mes étudiantes me posent leurs questions directement en DM et une large majorité de mes clientes me contactent en DM juste avant de de passer à l’achat, pour obtenir un complément d’info ou même parfois « juste » pour se rassurer sur mon niveau de disponibilité et, fondamentalement, sur le fait qu’elles ont raison de me faire confiance.

Les messages privés sont donc une occasion en OR d’offrir un service client rapide, personnalisé ET susceptible de convertir un potentiel client en acheteur 😉

Mon conseil : n’hésite pas à varier les formats pour améliorer encore la qualité, la pertinence et le sentiment de proximité de tes réponses. Par exemple, tu l’auras peut-être remarqué 😅, mon truc à moi, ce sont les notes vocales ! 🎙 Mais, tu peux aussi choisir de partager une petite vidéo pour mieux renseigner un potentiel acheteur ou que sais-je encore ! 😉

 

Convertir ses abonnés en clients sur Instagram grâce aux messages privés

 

La conversation amène la conversion

Enfin, les messages privés Instagram sont, tout simplement, de véritables vecteurs de chiffre d’affaires.

Je vais d’ailleurs être particulièrement transparente avec toi : sans Instagram et sans les DMs, je passerait à côté de plus de 80% de mon chiffre d’affaires ! 😱

 

Non mais tu te rends compte ? C’est énorme !! 😰

 

Et en même temps tellement normal ! Car ce réseau en général (et les DMs en particulier, puisqu’ils sont le point d’orgue de ma stratégie) me permet de construire et de développer cette relation de confiance dont je sais que mes étudiantes ont besoin avant de passer à l’action (et je les comprends ! Je suis exactement comme ça aussi !) 🤗

 

J’irai même encore plus loin, en te disant, qu’en réalité, tes messages privés représentent TOUS des opportunités business. Chaque embryon de conversation peut conduire à :

  • une demande d’information pouvant te permettre d’identifier un prospect,
  • une demande d’un influenceur de tester tes produits ou services,
  • une proposition de collaboration de la part d’un pair,
  • ou encore un simple échange un peu plus personnel avec l’un ou l’une de tes abonné(e)s (et tu sais maintenant combien ces échanges sont importants et jouent sur ta capacité à renforcer ta réputation en ligne et à convertir tes abonnés en clients).

 

TOUS tes messages privés Instagram sont ainsi susceptibles de t’aider à développer ton activité et de la faire prospérer.

 

Mon conseil : il est temps que tu considères réellement Instagram (et particulièrement les DMs) comme une véritable extension de ton business et que tu mettes cet outil à profit pour :

✨ offrir un service client de qualité, humain et qui inspire CONFIANCE,

✨ développer tes relations sur la plateforme.

 

 

Comment encourager tes abonnés à t’envoyer un message privé Instagram pour développer ton activité

 

Invite-les à obtenir plus de détails croustillants… en DM

Le principe ? Pique la curiosité de ta communauté en Stories et ne dévoile les détails que par message privé.

Par exemple, admettons que tu organises un événement en LIVE dont tu sais que tes abonnés vont raffoler. Tu pourrais envisager d’introduire cet événement en Story et inciter tes abonnés ensuite à t’envoyer un DM pour avoir plus d’infos à ce sujet et ainsi avoir des conversations avec les plus intéressés d’entre eux 🙂

L’astuce : utilise les questions les plus fréquemment posées par ces premières personnes pour affiner la création de ton contenu en lien direct avec cet événement / annonce 😉

 

Offre du conseil ou des recommandations personnalisées… en privé sur Instagram

Crée de la confiance et renforce ton positionnement d’experte en offrant du conseil ou des recommandations personnalisées aux personnes qui engagent la conversation avec toi en DM.

Vois ça comme l’équivalent d’un service personnalisé dont nous profiterions au sein d’une boutique physique 😋

 

Je dis souvent que nous sommes sur Instagram pour servir notre audience et, ce service a pour objectif d’aider nos abonnés à opérer une transformation. Notre but est de l’aider à passer du point A au point B, et c’est souvent ton offre payante qui va te permettre de parvenir à accompagner ton potentiel client jusqu’au point B. Il est donc de ta responsabilité de l’accompagner aussi dans son choix de produits, formation, type de coaching, etc.

 

Fait Intéressant !

Savais-tu que 49% des acheteurs qui profitent de recommandations personnalisées achètent un produit qu’ils n’auraient pas envisagé d’acheter initialement et que 40% achètent un produit plus cher que ce qu’ils avaient prévu suite à une recommandation personnalisée ? Et enfin, last but not least, 44% des consommateurs disent vouloir répéter un achat après avoir profité d’une expérience de shopping personnalisée.

Source de l’enquête.

 

Facilite l’accès direct vers une pépite… grâce aux Messages Privés Instagram

Tu veux faciliter l’accès à une ressource en particulier maiiiis tu n’as pas encore l’option « swipe up » ? Qu’à cela ne tienne ! Tu peux profiter des messages privés Instagram pour le faire !

 

Je te partage 2 potentielles options pour faciliter la conversation à cette fin :

👉🏻 1ère option : invite tes abonnés à simplement t’envoyer un « mot code » simple pour obtenir la ressource ou le lien en question 💌

👉🏻 2ème option : rebondis sur des réponses à un sondage pour proposer l’envoi de ta ressource / de ton lien 📲

 

Alors, prête à capitaliser sur les messages privés Instagram pour booster ton chiffres d’affaire et développer ton activité sur la plateforme ?

Coach Instagram, The Digital Girl, instagram pour entrepreneuses

HELLOOO !

Je m’appelle France et je suis « Your Digital Girl » 🙋🏼‍♀️✨

Cela fait quelques années maintenant que j’ai troquée ma place de salariée pour devenir entrepreneuse ! Marketeuse d’origine, je me suis ensuite passionnée pour les réseaux sociaux et le digital jusqu’à devenir Coach Instagram ! 📲🔥

J’adore le café au réveil, mon chien et voyager aux 4 coins du Monde ! ☕️ 🐶 🌎

Ce qui me motive chaque jour, t’aider TOI à développer ton activité – grâce à Instagram ! 💸

 

 

 

 

5 Étapes Clé Pour Réussir Sur Instagram

Télécharge viiiite ton guide GRATUIT 

The Digital Girl, réussir sur Instagram

 

 

[GRAM SUCCESS] Ouverture des portes du programme jusqu'au 16 avril 2021 (21h) !

X