1. L’engagement Instagram c’est quoi ? Et surtout, pourquoi c’est très important ?
- 🚀 promouvoir ta marque
- 🚀 rassembler des fans fidèles
- 🚀 construire une communauté qui supporte ton business !
Et pour réussir à profiter pleinement de tout ce qu’Instagram a à offrir, tu dois te concentrer sur l’engagement Instagram.
Jusqu’à tout à fait récemment, avoir un bon engagement Instagram se résumait à avoir un bon nombre de likes sous sa publication et c’est ce nombre de likes qui, finalement déterminait, démontrait la qualité de ton contenu aux yeux de tous (à tort ou à raison ^^).
Mais tu n’es pas sans savoir qu’Instagram a décidé de masquer l’affichage public du nombre de likes. Cette mesure est encore en train de se propager à l’heure actuelle et tous les comptes n’en profitent pas encore. Il est néanmoins clair que cette décision prise par Instagram a grandement contribué à affecter notre nouvelle façon d’évaluer ce qu’est un “bon contenu” et bon engagement Instagram.
Aussi, suite aux diverses évolutions de la plateforme et de son algorithme, je te propose de faire un point rapide sur ce qui importe désormais lorsque l’on parle d’engagement Instagram, (histoire, d’être raccord et de parler de la même chose ^^).
L’engagement sur Instagram, correspond au niveau d’interaction des utilisateurs avec un compte. En d’autres termes, plus les utilisateurs interagissent et passent du temps sur une publication ou sur une Story, plus le niveau d’engagement de cette publication ou de cette story est important. Dans ce cas là on parlera donc de “bon engagement” et donc de “bon contenu”.
Et voici les toutes marques d’intéractions que tu dois prendre en compte aujourd’hui pour évaluer la qualité de ton engagement Instagram :
- ✅ les likes
- ✅ les commentaires
- ✅ les partages
- ✅ les enregistrements
- ✅ les réactions
- ✅ les réponses aux stickers
- ✅ les DMs
Autrement dit, ce sont tous ces indicateurs qui vont te révéler à quel point ta publication à été digne d’intérêt aux yeux de ta communauté. Et ce sont aussi ces indicateurs (même s’il y en a d’autres aussi) qui vont influer sur l’algorithme et son choix de te mettre plus ou moins en avant.
Enfin, outre son impact sur l’algorithme, pourquoi l’engagement Instagram est-il si important ?
Parce qu’il te permet de créer des conversations ! Et que vous êtes là pour ça !
N’oublie pas que dans réseau social il y a “social” 😉
2. 7 stratégies pour booster l’engagement Instagram
Dans la vidéo, tu vas retrouver de façon détaillée 7 stratégies qui vont te permettre de booster ton engagement Instagram. Voici mes conseils :
📹 [5”00] ✨👉🏻 Crée du contenu “sauvegardable”
📹 [8”00] ✨👉🏻 Utilise les Stickers en Story sur Instagram pour démarrer des conversations
📹 [9”45] ✨👉🏻 Apporte régulièrement une touche de nouveauté à ton contenu
📹 [11”45] ✨👉🏻 Ajoute un peu de fun dans tes publications et tes stories facilement
📹 [13”14] ✨👉🏻 Sois ouverte et partage avec ta communauté de façon vulnérable et authentique
📹 [15”10] ✨👉🏻 Écris de plus longues descriptions (n’hésite pas à te rendre sur l’article dédié à ce sujet pour vraiment utiliser le potentiel des descriptions Instagram à fond !)
📹 [16”40] ✨👉🏻 Mets en place une stratégie de hashtags efficace en 2020 😉
Tu as des questions ? N’hésite pas à me les poser en commentaire ! 😉⤵️✨