1. Pourquoi les descriptions Instagram sont si importantes ?
📹 [6”20] ✨👉🏻 Et cela tombe très bien puisque c’est la première bonne raison pour laquelle tu devrais t’intéresser de près au potentiel des descriptions Instagram : pour encourager l’engagement. Tu veux que ta communauté like, commente ou encore t’envoie des DMs ? Excellent ! Les descriptions sont une fonctionnalité idéale pour inciter ta communauté à engager avec toi 😉
📹 [7”20] ✨👉🏻 Les descriptions Instagram sont également un excellent moyen de t’aider à améliorer et renforcer ta relation avec les membres de ta communauté et par extension avec tes clients et futurs clients.
Car si les images restent un vecteur clé sur Instagram, ta capacité à raconter une histoire est devenu au moins aussi importante.
Et, à moins d’être Kylie Jenner (ou de faire partie de ces influenceurs à plus d’1 million d’abonnés), te contenter d’ajouter un emoji ou quelques mots sous ton visuel n’est pas une option si tu envisages sérieusement d’utiliser Instagram pour développer ta communauté et ton business 😉
📹 [11”40] ✨👉🏻 Enfin, les descriptions Instagram sont très importantes car elles te permettent tout simplement d’obtenir de meilleurs résultats quant à la performance organique de tes publications. En effet, si la longueur des descriptions a doublé depuis 2016 et que l’on doit s’attendre à trouver des descriptions toujours plus longues cette année encore, ce n’est pas le seul élément intéressant ! Figure-toi qu’il a été constaté que les plus publications qui ont de plus longues descriptions ont généralement un taux d’engagement supérieur que celles avec une descriptions courte. En d’autres termes, au plus tu partages à l’écrit, au plus ton engagement est bon.
2. 5 astuces pour améliorer vos descriptions sur Instagram
📹 [13”15] ✨👉🏻 1ère astuce : ne rédige pas une description à la fois, mais “batch” ta création de contenu pour gagner en stratégie et en efficacité.
📹 [14”40] ✨👉🏻 Soigne particulièrement tes titres. Sur Instagram, on oublie les effets de suspens et on se concentre un maximum sur la capacité d’accroche des premiers mots. L’objectif inciter ta communauté à cliquer sur “… suite”.
📹 [16”00] ✨👉🏻 Garde en tête que tu n’as que 3 secondes pour capter l’attention, alors ne va pas trop vite en besogne, soit percutante et embarque progressivement tes lecteurs dans ton histoire. Je t’explique comment en vidéo 📹✨⤵️
📹 [17”35] ✨👉🏻 Structure ton texte. Pour cela, utilise les retours à la ligne, les emojis, etc. afin d’aérer ton contenu judicieusement et ainsi faciliter la lecture !
📹 [19”00] ✨👉🏻 Et enfin, last but not least, ne termine JAMAIS une description Instagram sans y inclure d’appel à action 🎯
Tu as des questions ? N’hésite pas à me les poser en commentaire ! 😉⤵️✨