fbpx

Tous les ans, quelque chose d’horriiiible arrive aux boutiques en ligne (et aux boutiques physiques aussi d’ailleurs !) : c’est le début de l’après-Noël. Période également considérée comme 100% désenchantée puisque les ventes chutes drastiquement, que le flux des retours doit être géré… Bref, une certaine morosité s’installe dès le 26 décembre et tend à durer jusqu’à la période des soldes d’hiver… Tu vois de quoi je parle ? Et bien il est temps de dire STOP ! Non, tout ne se joue pas AVANT Noël et OUI, vendre APRÈS Noël est possible et devrait même devenir l’un de tes objectifs prioritaires pour finir l’année sur les chapeaux de roue ! Prête à découvrir 5 façons de profiter un maximum de l’après “boom” de Noël ? ⤵️✨

1. Concentre-toi sur l’expérience client 👉🏻✨[4”15] 📹 

📹 [4”15] ✨👉🏻 Connais-tu LA bonne raison de retourner sur une boutique en ligne pour faire des achats dès le 26 décembre ? Pour dépenser la (ou les) cartes cadeaux reçues à Noël bien sûr !  En effet, (et c’est surtout valable si tu as mis en place une offre “carte cadeau”), les premières personnes à vouloir de nouveaux faire des achats aussitôt Noël passé sont celles qui auront reçu une carte cadeau au pied du sapin

Alors je te conseille de soigner l’expérience client dont ils/elles vont profiter sur ton site (beaucoup découvriront probablement ta marque pour la première fois) et de bien garder en tête que ce n’est pas leur argent qu’ils dépensent, alors pourquoi ne pas tout faire pour les aider à ajouter une petite chose ou deux encore dans leur panier ? 😉

Tu n’as pas créé de carte cadeau ? Je te rappelle 3 bonnes raisons de le faire sur Instagram 😉 

2. Crée une nouvelle offre pour destocker (et surfer sur la vague) 👉🏻✨[10”18] 📹 

📹 [10”18] ✨👉🏻 Oui, je sais, les soldes d’hiver ne sont plus très loin. MAIS, pourquoi attendre ? 

Par ailleurs, note également que les personnes qui achètent à Noël cherchent certes à faire des cadeaux mais aiment aussi tout simplement profiter de super promotions ! Alors ne passe pas à côté de cet engouement et de ce potentiel de dépenses !

3. Communique spécialement autour de la nouvelle année 👉🏻✨[14”00] 📹 

📹 [14”00] ✨👉🏻 Jusqu’au 31 au soir, les gens boivent, mangent, dépensent, grossissent, profitent, se laissent aller… Et BIM arrive le 1er janvier et là : transformation générale ! 

Ce sont (dans 80% des cas) de nouvelles personnes qui naissent subitement pleines de bonnes résolutions ! 

Découvre en vidéo quels types de produits il est d’ailleurs préférable de mettre en avant et comment t’y prendre pour surfer sur la vague du “nouvel an” pour booster tes ventes ! 📹 [15”40] ✨👉🏻 Je te donne notamment l’exemple d’Amazon qui tire parfaitement profit de cette transformation pour vendre les bons produits au bon moment 😉 

4. Lance un nouveau produit 👉🏻✨[12”44] 📹 

📹 [12”44] ✨👉🏻 Qui dit nouvelle année dit : nouvelle personne, nouvelles résolutions, nouveau mindset, nouveaux objectifs, nouvelle activité… Et pourquoi pas nouveau produit ? 

Tu n’as pas de nouveau produit à proposer à la vente ? Je te donne mon conseille pour quand même insuffler ce concept de nouveauté avec ce dont tu dispose déjà 👉🏻✨[18”50] 📹

5. Capitalise sur les contacts et le trafic acquis avant les fêtes 👉🏻✨[19”27] 📹 

📹 [19”27] ✨👉🏻Ah la magie de Noël… Cette magie se lit notamment dans le pic de trafic dont tu devrais avoir profité sur cette période et sur le pic de nouveaux abonnés à ta liste d’e-mailing ! 

Alors ne laisse pas passer cette opportunité de créer de nouvelles relations et de capitaliser sur le trafic acquis ces dernières semaines pour vendre et fidéliser

Alors, prête à finir 2019 en beauté et avec un chiffre d’affaire explosif ? 💰🛍💸

N’hésite pas à me dire si tu utilises déjà la publicité Story Instagram ou à me poser tes questions si tu en as en commentaire ! 😉⤵️✨

Pour aller plus loin, TÉLÉCHARGE vite mon guide “5 étapes clé pour réussir Instagram” 👇🏻✨

REJOINS-MOI SUR INSTAGRAM POUR FAIRE LE PLEIN D’ASTUCES !

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Instagram LIVE Replay – Spécial Coronavirus

Wow ! Le moins que l'on puisse dire est que cette période est clairement une période où règne l'incertitude. Et, s'il y a relativement peu de chance pour que tu puisses contrôler ce qui t'arrives, ce qui nous arrive, en ce moment, tu peux toutefois agir sur la façon...

3 étapes pour utiliser Instagram avec assurance !

Qu’il s’agisse de timidité, de la peur d’être jugée, ou de la crainte de ne pas recevoir de retours à la hauteur de ce que tu espérais, le doute a vite fait de pouvoir t’envahir sur Instagram, au point même d’en limiter ta capacité à utiliser la plateforme au maximum...

Le secret pour vendre sur Instagram

Vendre sur Instagram ne se résume pas à mettre en avant ses produits ou service grâce à de jolies photos ou à multiplier les stories avec un “swipe up” ! On est même plutôt loin de la vérité… Déjà parce que tu n’as pas besoin de 10000 abonnés pour vendre sur Instagram...