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À quel point devriez-vous vraiment collecter des e-mails ?

by Apr 28, 2019Blog, Marketing Digital

Investir les réseaux sociaux c’est bien ! Vous en avez besoin et il faut le faire, ce n’est pas moi qui vous dirai le contraire 😉 Mais est-ce bien suffisant ? Je ne le crois pas ! J’adoooore les réseaux sociaux et le fait qu’ils nous permettent assez magiquement de créer un lien incroyable avec des personnes que nous n’aurions probablement jamais rencontré dans la vrai vie et qui vont devenir vos meilleurs et plus fidèles clients mais il y un truc que les réseaux sociaux ne vous permettent pas de faire : entrer en contact direct avec chacune de ces personnes fantastiques dont vous allez faire le bonheur avec vos créations, produits ou services ! Alors, à votre avis, à quel point devriez-vous vous concentrer sur le fait de collecter des emails ? 😉

 

Je vous donne 5 bonnes raisons de vous concentrer sur la collecte d’emails dès aujourd’hui pour booster votre business et augmenter votre chiffre d’affaire au plus vite :

1. C’est à peu près la seule chose qui vous appartienne vraiment 😉

Et oui, ça semble plutôt évident dit comme ça, et pourtant, ça ne doit pas l’être tant que ça car je vois beaucoup de créatrices,  d’entrepreneuses passer complètement à côté de ce moyen de communication pourtant si précieux ! Par simple manque de temps ou un erreur de priorité parfois.

Mais souvenez-vous bien d’une chose, même si les réseaux sociaux représentent de formidables opportunités business, vous jouissez simplement d’un espace qui vous est “prêté” sur ces plateformes, rien ne vous appartient. Si demain l’une d’elles ferme ou son algorithme change, vous ne pourrez RIEN y faire ! En revanche, votre liste d’e-mails, elle, n’ira nulle part 😉

2. C’est définitivement le moyen de communication qui vous permet le plus d’atteindre votre communauté

Sur les réseaux sociaux, vous le savez, vous êtes soumises au bon vouloir des fameux “algorithmes”. Alors qu’avec l’email c’est en grande partie VOUS qui êtes directement responsable du nombre de personnes qui ouvriront votre courrier, cliqueront sur vos offres ou vos boutons d’appel à action et personne d’autre !

En effet, outre le plaisir de mieux maîtriser l’affaire, l’email vous permet d’atteindre jusqu’à 80% de votre audience en moyenne (les 20% restants pouvant se perdre dans les spams ou être bloqués à l’entrée) contre un pourcentage bien inférieur sur les réseaux sociaux où seul un bien plus faible pourcentage de vos fans ou followers voit votre publication 😉

3. C’est l’opportunité de créer une conversation plus personnelle, intime avec vos clients et vos potentiels clients 

Avez-vous déjà essayé de faire parvenir une offre personnalisée à certains de vos clients seulement (les plus fidèles par exemple pour les remercier) en moins de 5 minutes sur un réseaux social ? C’est tout simplement IM-POS-SIBLE !

Alors qu’avec l’e-mail vous pouvez vous adressez de manière personnalisée à chacun.

Mieux ! Les emails attendent véritablement d’être lus dans les boîtes de réception. Avec un e-mail, vous n’êtes plus un simple update SUR un fil d’actualité qui va passer en quelques secondes sous le scroll d’un pouce, vous êtes DANS la boîte de quelqu’un, de la même façon que le serait d’autres communications importantes telle qu’un e-mail de travail, etc.

4. C’est un canal de conversion plus performant

Vous m’aurez peut-être déjà entendu le dire (et sinon, pas d’inquiétude, ça viendra ^^) : les réseaux sociaux ne sont pas des outils de vente à proprement parler mais bien des outils de “branding” qui vous servent à créer votre image de marque (dire et montrer qui vous êtes) et à développer votre notoriété (vous faire connaître).

Bien entendu, avec une stratégie réseaux sociaux bien optimisée vos ventes vont augmenter également, MAIS ce N’EST PAS l’objectif premier de ces canaux de communication. Il est donc tout à fait normal, logique que l’e-mail soit un outil plus efficace dans ce domaine !

5. Quoique vous en pensiez, l’e-mail ne va nul part !

C’est sur que l’email n’est pas l’outil de communication le plus tendance ou glamour de notre collection et nombreux sont ceux qui lui ont maintes fois prédit sa mort ! Mais, si vous voulez mon avis, ce n’est pas demain que vous allez ne plus entendre parler de l’e-mail ! Alors je n’ai qu’une chose à vous dire : PRO-FI-TEZ-en !
En conclusion, la collecte des e-mails et tout aussi importante que votre travail des réseaux sociaux et vous ne devriez pas vous en passer car c’est un moyen de communication très précieux qui, utilisé conjointement aux réseaux sociaux peut vous aider à nouer des relations plus forte avec vos clients et vous permettre de dynamiser vos ventes significativement tout au long de l’année 😉
Et parce que je ne doute pas un seul instant qu’à la fin de votre lecture vous mooourrez d’envie de vous y mettre au plus vite, je vous donne rendez-vous jeudi à 15h en LIVE sur Facebook pour découvrir 5 façons de collecter des e-mails pour booster votre business ! ⬇️
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HELLOOO !

Je m’appelle France et je suis “Your Digital Girl” 🙋🏼‍♀️✨

Cela fait quelques années maintenant que j’ai troquée ma place de salariée pour devenir entrepreneuse ! Marketeuse d’origine, je me suis ensuite passionnée pour les réseaux sociaux et le digital jusqu’à devenir Coach Instagram ! 📲🔥

J’adore le café au réveil, mon chien et voyager aux 4 coins du Monde ! ☕️ 🐶 🌎

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