fbpx

Made in USA, le Black Friday (et son petit frère Cyber Monday) se sont bien implantés en France ces dernières années. Véritable 2ème top départ dans la course effrénée aux achats de Noël (le premier ayant déjà eu lieu dès début novembre), le weekend du Black Friday est une occasion unique de donner un bon coup de fouet à ton chiffre d’affaires bien avant Noël à la condition d’y être bien préparée. Alors, je te propose d’adopter mes 13 conseils pour vendre plus pendant le Black Friday au plus vite. Prête ? ⤵️✨

1. Pense bien au périmètre temps de tes offres Black Friday

📹 [4”11] 👉🏻 Cette année, le Black Friday a lieu le vendredi 29 novembre. Mais au Black Friday s’ajoute désormais le Cyber Monday (2 décembre), te permettant ainsi de travailler tes offres sur non plus 1 mais 4 jours complets !

2. Créé des offres IRRÉSISTIBLES

📹 [6”15] 👉🏻 Je t’en ai parlé dans les premières minutes de la vidéo, ce qui fait le succès du Black Friday c’est le mix entre les concepts de RARETÉ et d’URGENCE. Alors pour t’aider à définir ton/tes offre(s) irrésistible(s), je t’invite à te poser 3 questions en vidéo 👉🏻✨ [6”15] 📹 concernant : tes produits et ton type d’offre pour bien définir tes promotions Black Friday.

3. Prépare bien ta boutique en ligne à l’assaut !

📹 [9”10] 👉🏻 Je te donne 3 conseils pour éviter le plantage de ton site, un bon nombre d’abandons de paniers depuis mobile ou encore de vilaines ruptures de stock 😉

4. Suscite l’attente et l’envie en amont

📹 [10”55] ✨👉🏻 L’idée ici est clairement de faire en sorte que ton audience soit super excitée à l’idée de voir le black Friday arriver ! Alors ne lésine pas sur les moyens et communique un maximum auprès de ton audience en amont. 

5. Sollicite les influenceur de ton secteur

📹 [12”05] 👉🏻  S’il est un peu tard pour que tu aies le temps de bien choisir ton influenceur, d’entrer en contact avec lui ou elle et d’organiser un partenariat spécial pour le Black Friday, pas de panique ! I got your back 👉🏻✨ [12”05] 📹 Je te donne une astuce en vidéo pour inclure un petit peu de marketing d’influence dans ta stratégie de communication spéciale “Black Friday” !

Et n’oublie pas : les influenceurs ne sont pas des panneaux publicitaires 😉

6. Mets tes offres “Black Friday / Cyber Monday” clairement en avant sur ton site

Ne soit pas timide et mets le paquet ! Je te partage 6 façons de mettre en avant clairement tes offres sur ta boutique en ligne en vidéo 👉🏻✨ [13”58]  📹

7. Prépare ta communication à l’avance et planifie tout !

Pourquoi voudrais-tu t’en rajouter en pleine effervescence ce weekend ? PLANIFIE un max ! 

📹 [15”55] 👉🏻 Pense à l’avance ta communication pour ces 4 jours de folies et planifie tes publications, envois d’e-mails, lancements de publicités etc. un maximum.

Je te donne une astuce en vidéo pour t’aider à créer facilement un sentiment d’urgence même sur Instagram 😉

8. Insiste particulièrement sur une bonne stratégie d’e-mailing… 

📹 [18”00] 👉🏻 Un objet soigné, des mots accrocheurs… OUI ! Mais je te conseille d’aller encore plus loin en préparant un scénario d’e-mails complet que je te détaille bien sûr en vidéo ! 

9. …  et prévoit de bonnes publicités !

Tu dois absolument t’appuyer sur ces 2 types de campagnes pour vendre un maximum ce weekend 👉🏻✨ [20”20] 📹

10. Élimine toutes les barrières à l’achat

📹 [22”02] 👉🏻 Je te rappelle 3 barrières à l’achat à éliminer absolument pour lutter un maximum contre l’abandon de panier.

11. Bats-toi jusqu’au bout !

Découvre vite mon astuce pour t’aider à retenir tes visiteurs jusqu’à la dernière seconde en vidéo 👉🏻✨ [23”45] 📹

12. Aies une pensée particulière pour tes clients et abonnés fidèles

📹 [24”25] 👉🏻 Ils ont déjà passé commande et/ou te suivent chaque jour en ligne sur ton compte Instagram : ils font donc de ta marque, de ton business, ce qu’elle/il est ! Ne l’oublie pas et profite de l’occasion qui t’es donnée de choyer tes clients et ton audience 😉

13. Fidélise les nouveaux clients que tu as acquis lors de ce weekend du Black Friday / Cyber Monday

📹 [25”42] 👉🏻 N’oublie pas que la fidélisation est reine alors pense à bien choyer tes nouveaux clients 🙂

En bref, les maîtres mots d’un “weekend Black Friday” réussi sont : URGENCE, RARETÉ, et IRRÉSISTIBILITÉ de tes offres ! 

Et de ton côté, tu dois absolument communiquer, relancer et ne surtout pas freiner à l’achat !

Alors, prête à vendre un max’ pendant ce weekend du Black Friday ?💰🎄🎁

Tu as des questions ? N’hésitez pas à me les poser en commentaire ! 😉⤵️✨

Pour aller plus loin, TÉLÉCHARGE vite mon guide “5 étapes clé pour réussir Instagram” 👇🏻✨

REJOINS-MOI SUR INSTAGRAM POUR FAIRE LE PLEIN D’ASTUCES !

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Instagram LIVE Replay – Spécial Coronavirus

Wow ! Le moins que l'on puisse dire est que cette période est clairement une période où règne l'incertitude. Et, s'il y a relativement peu de chance pour que tu puisses contrôler ce qui t'arrives, ce qui nous arrive, en ce moment, tu peux toutefois agir sur la façon...

3 étapes pour utiliser Instagram avec assurance !

Qu’il s’agisse de timidité, de la peur d’être jugée, ou de la crainte de ne pas recevoir de retours à la hauteur de ce que tu espérais, le doute a vite fait de pouvoir t’envahir sur Instagram, au point même d’en limiter ta capacité à utiliser la plateforme au maximum...

Le secret pour vendre sur Instagram

Vendre sur Instagram ne se résume pas à mettre en avant ses produits ou service grâce à de jolies photos ou à multiplier les stories avec un “swipe up” ! On est même plutôt loin de la vérité… Déjà parce que tu n’as pas besoin de 10000 abonnés pour vendre sur Instagram...