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5 idées pour booster ton marketing digital

by Mar 10, 2019Blog, Marketing Digital

Attirer de nouveaux clients, toujours attirer de nouveaux clients… Oui, mais ce n’est pas si simple et surtout il peut vous arriver d’être parfois à court d’idées ! Alors, pour vous aider à prendre un peu de hauteur et mettre en place de nouvelles techniques marketing efficaces, voici une piste de 5 idées pour booster votre marketing digital (avec un bonus pour celles et ceux qui ont un commerce physique) !

Idée n° 1 : Choisissez 3 à 5 couleurs qui vous utiliserez partout

Bien trop souvent, seule la couleur du logo est utilisée ce qui peut vite appauvrir la qualité graphique de vos supports digitaux comme papier.

 

Aussi, prenez le temps de vous créer une palette harmonieuse que vous pourrez décliner sur l’ensemble de votre communication : de vos citations instagram jusqu’à votre site web en passant par votre couverture Facebook, vos emails, vos flyers, etc.

 

Pour vous aider à choisir ces couleurs, réfléchissez au préalable à la personnalité de votre marque : féminine et joyeuse ? Chic et classique ? naturelle et minimaliste ?

Idea n°2 : Créez un espace “photogénique “ ^^

Je ne doute pas que vous soyez sur Facebook et sur Instagram et que vous ayez donc l’habitude de prendre des photos de vos produits, etc.

 

Si vous avez un commerce, c’est la même chose, vous devez certainement régulièrement prendre des photos de votre boutique, salon de beauté… pour animer vos réseaux sociaux.

 

Il est donc très important d’investir dans un peu de déco et d’accessoires pour créer rendre votre espace “photogénique” ! Je ne vous parle pas forcément de revoir TOUTE la déco mais assurez-vous au moins d’avoir un espace (même petit !) particulièrement soigné et bien décoré pour prendre des photos qui vont attirer l’oeil.

 

Voici quelques idées :

  • créez un mur aux couleurs de votre marque, ou utilisez un papier pein qui vous permettra de vous démarquer
  • choisissez un thème qui représente votre marque et utilisez des accessoires qui appartiennent à ce thème unique : des fleurs séchées, des formes géométriques… pour créer une harmonie entre vos photos
  • faites attention à la lumière ! Idéalement choisissez un espace qui profite naturellement de la lumière du jour (ou investissez dans une lampe ou deux)

 

Pour vous inspirer, regardez par exemple le compte de @maisonblancoton 😉

Idée n°3 : Utilisez le pouvoir de l’email !

Combien d’entre vous ont des listes d’e-mails croissantes et n’en tirent pas profit ? Au risque de me répéter souvent au fil des prochains articles et posts : l’email vaut de l’or !! L’email est votre moyen unique et privilégié d’entrer en contact direct avec vos clients, de développer continuellement une relation entre eux et votre marque. vous ne voudriez pas réellement passer à côté de cette opportunité n’est-ce pas ?

 

Le principe de cette newsletter mensuelle que vous allez envoyer à votre liste de contacts et clients est de NE PAS être orientée “vente” et de travailler votre image de marque et votre notoriété.

 

Aussi, pour que vos newsletters aient un impact positif sur votre business, elle doivent :

  • être agréables (jolies !) et faciles à lire
  • ne pas être envoyées dans un objectif de vente (pas question donc ici de promouvoir un article ou inciter à la prise de rendez-vous)
  • amicales, intéressantes et “amusantes” à lire (vos abonnés doivent passer un bon moment même s’ils lisent votre newsletter en seulement quelques secondes)

 

Profitez-en pour parler de vous, donner des conseils, inspirez votre audience.

Et ce, toujours sur un ton amical dans l’unique objectif de créer du lien et devenir une source de référence de contenu selon votre spécialité.

Idée n°4 : Utilisez les Facebook Ads

Je sais que vous n’êtes pas tous fans de la publicité sur Facebook. Pourtant elle reste un moyen particulièrement efficace d’attirer de nouveaux clients sur votre site ou dans votre commerce !

 

Je rédigerai un autre article prochainement sur les Facebook Ads pour vous donner encore plus d’idées et d’astuces à ce sujet, mais pour l’instant voilà déjà quelque chose que je vous invite à mettre en place au plus vite si ce n’est pas encore fait !

 

Créez une publicité spéciale à destination des personnes qui sont déjà venu visiter votre site web !

 

Pourquoi ?

Parce que votre visiteur vous connaît déjà (il est arrivé tout seul sur votre site )

Par ce qu’il est dans votre clientèle cible (après tout, c’est lui qui vous a cherché, pas l’inverse !

Parce qu’il a déjà exprimé de l’intéret pour votre marque (il a bien cliqué sur le lien vers votre site web après vous avoir trouver sur google ou ailleurs non ?)

 

Ce visiteur est donc probablement bien plus susceptible d’acheter l’un de vos produits ou se rendre dans votre boutique que n’importe quel autre internaute, n’est ce pas ?

Idée n°5 : Sollicitez des avis

Les avis clients sont vos meilleurs alliés pour mettre en avant la qualité de vos produits ou de vos service et donc votre marque.

 

Aussi, chaque mois, sollicitez 10 ou 15 de vos meilleurs clients et envoyez-leur un email pour leur demander une recommandation sur facebook ou google.

 

Attention : dans le cas d’un commerce physque, faites attention à ne pas demander à vos clients de vous écrire un avis sur le lieu même, car Google supprime certaines de ces recommandations qu’il ne juge pas “spontannée” 😉

Bonus : 

Si vous avez un commerce physique, revendiquez votre business card ou créez-une ! C’est un moyen royal de pouvoir afficher l’ensemble de vos détail et d’être référencé en haut des résultats de recherches sur Google !

 

 

Appliquez-vous déjà certaines de ces idées marketing pour votre business ?

 

Si vous avez des idées complémentaires ou d’autres astuces, partagez-les en commentaire de cet article 😉

 

P.S. : Participe au CHALLENGE sur Instagram et passe à l’action AUJOURD’HUI ! A tout de suite 🙂

 

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HELLOOO !

Je m’appelle France et je suis “Your Digital Girl” 🙋🏼‍♀️✨

Cela fait quelques années maintenant que j’ai troquée ma place de salariée pour devenir entrepreneuse ! Marketeuse d’origine, je me suis ensuite passionnée pour les réseaux sociaux et le digital jusqu’à devenir Coach Instagram ! 📲🔥

J’adore le café au réveil, mon chien et voyager aux 4 coins du Monde ! ☕️ 🐶 🌎

Ce qui me motive chaque jour, t’aider TOI à développer ton activité – grâce à Instagram ! 💸

 

 

 

 

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