fbpx

5 étapes INDISPENSABLES pour réussir à vendre en ligne

by Jun 9, 2019Blog, Facebook, Instagram, Marketing Digital, Réseaux Sociaux

Je ne pense pas me tromper en disant qu’en devenant entrepreneuses, beaucoup d’entre vous ont fait le choix de s’orienter vers une activité passion. Et c’est GE-NIAL ! Seulement voilà, s’adonner à cette activité corps et âme ne va malheureusement pas suffire à ta réussite ! Alors, je voudrais que tu te poses sérieusement la question : as-tu vraiment tout ce qu’il te faut pour réussir ? Voici les 5 étapes INDISPENSABLES pour réussir en ligne ! Prête à faire de votre rêve une réalité ? 😉

1. Avoir un site web

Que tu vendes des produits ou des services, pouvoir présenter ton offre ou tes créations à tes clients et potentiels clients semble être le minimum, n’est-ce pas ?

Je suis d’accord avec toi ! Pour en savoir plus sur toi, s’intéresser de plus près à tes produits, les gens vont chercher à se rendre sur ton site web. C’est un fait qui est même devenu un réflexe.

Toi-même, lorsque tu veux découvrir la collection d’une de tes marques préférées, que fais-tu ? Tu essaies d’aller sur le site web ou tu leur envoies un e-mail ? 😉

Alors oublie la technique du “plus d’infos en MP” ou “commande en MP”. Si tu es en pleine construction de ton site ou qu’un bug survient, d’accord. Mais ce n’est pas une façon simple et viable de vendre.

Fait également attention à la qualité de ta vitrine web. Elle doit correspondre à ton image de marque, matcher avec tes couleurs, etc.

ASTUCE : Tu n’y connais rien en site web ? Pas de panique ! Aujourd’hui, tu peux facilement te créer une vitrine web en utilisant des outils comme wordpress, wix (pour de simple landing pages, blog et plus encore) ou encore etsy dans le cadre de la création d’une boutique en ligne 😉

2. Bien connaître ton client idéal

Je ne le dirai jamais assez : TU DOIS impérativement savoir parfaitement à qui tu t’adresses. Et je ne te parle pas ici de me dire simplement si ton client idéal est un homme ou une femme, de me donner son âge ou encore sa classe sociale. Non ! Je te parle de le connaître intimement, de connaître ses hobbies, ses craintes, ses aspirations… De rentrer dans sa tête !
BON PLAN : Pour creuser le sujet, rendez-vous sur cet article directement où je t’en parle en long, en large et en travers 😉

3. Travailler ton marketing digital

L’idée ici c’est de travailler ta notoriété, ton image et ta connexion avec tes clients et tes potentiels clients, autrement dit, avec ta communauté.

Et pour commencer, sans aucun suspens, je veux te parler des réseaux sociaux ! Pour moi, les réseaux sociaux représentent un moyen IDÉAL de rester en contact avec ta communauté, de lui dévoiler les dessous de ta marque et de l’impliquer facilement.

C’est même surtout le moyen N°1, à mon sens, pour réussir aujourd’hui à développer ce ton “Know, Like & Trust Factor” car tu connais ma maxime : “Les gens achètent auprès de ceux qu’ils connaissent, qu’ils aiment et en qui ils ont confiance”.

Or tu le sais, développer ce facteur à 3 têtes (connaître / aimer / faire confiance) PREND DU TEMPS. Tu n’as donc pas une seconde à perdre ! Choisis LE réseaux social qui correspond le plus à ta cible, celui où ton client idéal passe le plus clair de son temps et investis-le à fond grâce à une approche stratégique (poster pour poster, n’a jamais apporté de business 😉 ➡️ tu dois publier stratégiquement).

Autre élément important de ton marketing digital : l’e-mail. Pourquoi ? Parce que les e-mails de tes clients t’appartiennent, que grâce à l’e-mail tu peux avoir un échange direct avec ta tribu et enfin parce qu’en termes de ventes, l’e-mail est l’un des moyens qui convertit le mieux et qu’il n’est donc pas là de disparaître 😉

Enfin, rapproches-toi un maximum des audiences des autres pour élargir ta propre communauté. Pour cela, tu dois intervenir sur le compte d’autres personnes dont la communauté rassemble ton/ta client(e) idéal(e). Tu peux donc le faire en organisant des partenariats avec d’autres entrepreneuses afin de vous présenter les unes, les autres ou alors tu peux faire appel à des influenceurs (📹 Regarde la vidéo à 9:20 ⤴️).

En bref : Tu l’as compris, ici le but est de développer un maximum ta communauté ainsi que  le lien qui t’unis à elle. Pour cela, choisis un réseau social et investis-le à fond de manière STRA-TÉ-GIQUE, utilise l’e-mail marketing et atteints d’autres audiences en misant par exemple sur les micro-influenceurs pour commencer 😉

4. Faire de la publicité sur Facebook

Et oui il n’y a pas de secret, Rome ne s’est pas construite en 1 jour. Alors si tu veux acquérir rapidement du trafic, c’est grâce à la publicité ! Et je veux te parler ici de la publicité Facebook en particulier, basée sur les centres d’intérêts des utilisateurs.

Avec plus de  35 millions d’utilisateurs, Facebook rassemble plus de la moitié de la population française. Autrement dit, tes clients y sont sûrement ! Et grâce à Facebook, tu peux facilement atteindre le public qui correspond le mieux à ta marque, à ton / ta client(e) idéal(e).

Comme tu es une petite veinarde et que, pour moi, la publicité c’est important, j’ai déjà écrit deux articles à ce sujet. A découvrir de toute urgence donc, si ce n’est pas déjà fait ⤵️

2 RESSOURCES : pour aller plus loin et créer des publicités efficaces sur Facebook, retrouve vite mes astuces ici et !

5. Soigner tes relations clients

Retiens-le bien : 1 client satisfait vaut mieux que 10 clients potentiels !

Si tu me suis déjà un peu depuis quelques temps, tu sais à quel point j’accorde beaucoup d’importance à la relation client. C’est la clé pour une marque qui réussit, des produits qui plaisent à tous les coups et surtout un business pérenne à mon sens !

Alors sans plus tarder, je t’invite à penser fidélisation dès aujourd’hui et à retrouver mes 3 conseils pour fidéliser grâce à une marque orientée 100% client.

Le savais-tu ? : Attirer de nouveaux clients coûte 5 fois plus cher que de fidéliser tes clients  actuels ! Et ce n’est pas tout… Rends-toi vite sur cet article !
Alors, tu en es où toi ? As-tu déjà développé tous ces aspects ? Dis-nous ce que tu as déjà fait et ce que tu prévois de travailler en plus, à la lecture de cet article, pour booster ton business ⬇️😃💬

P.S. : Et si tu t’es effectivement lancé dans l’entreprenariat pour créer un business basé sur une activité passion et réussir à en vivre, dis-nous de quoi il s’agit ! Quelle est l’activité passion dont tu rêves de vivre ? (Si tu as déjà une page web, tu es également invitée à partager ton lien 😉 )

Coach Instagram, The Digital Girl, instagram pour entrepreneuses

HELLOOO !

Je m’appelle France et je suis “Your Digital Girl” 🙋🏼‍♀️✨

Cela fait quelques années maintenant que j’ai troquée ma place de salariée pour devenir entrepreneuse ! Marketeuse d’origine, je me suis ensuite passionnée pour les réseaux sociaux et le digital jusqu’à devenir Coach Instagram ! 📲🔥

J’adore le café au réveil, mon chien et voyager aux 4 coins du Monde ! ☕️ 🐶 🌎

Ce qui me motive chaque jour, t’aider TOI à développer ton activité – grâce à Instagram ! 💸

 

 

 

 

5 Étapes Clé Pour Réussir Sur Instagram

Télécharge viiiite ton guide GRATUIT 

The Digital Girl, réussir sur Instagram