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Startégies de 7 marques qui réussissent sur Instagram

by Mar 4, 2019Blog, Instagram

Réussir sur Instagram ne se résume à poster des photos de vos produits et à créer un feed travaillé. D’ailleurs, beaucoup d’entre vous me demandent souvent : “mais mis à part montrer mes produits, qu’est-ce que je peux bien poster d’autre sur Instagram ? Tout le monde met ses produits sur Instagram non ?”

Oui ! Mais afficher vos produits tel un catalogue sur Instagram ne rendra pas vos fans accro à votre marque et ne suscitera pas tellement l’intérêt même si ce que vous vendez est absolument génial !

Alors pour vous aider à y voir plus clair et vous inspirer voici 7 exemples de marques qui réussissent sur Instagram, pourquoi et ce que vous mettre en place de votre côté en vous inspirant de leur stratégies !

1. Mc Donald’s

 

Un compte Instagram qui ne montrerait que des frites et des hamburgers, vous pensez que ça peut être intéressant ? A priori oui ! La marque Mc Donald’s ne montre que ça mais pas n’importe comment : en utilisant des couleurs pop et des mises en scènes amusantes.

Avec un taux d’engagement de 20% sur cette publication, le moins que l’on puisse dire est que l’humour paie ! 

Votre stratégie : Amusez votre audience, tournez certaines scènes en dérision, racontez-leur une anecdote… Bref, faites-leur passer un bon moment !

2. Librairie Mollat

 

Cette petite librairie près de Bordeaux à réussi à fédérer une communauté de plus de 80k followers grâce à des photos de livres, certes, mais pas n’importe lesquelles ! Chaque jour, les vendeurs se prennent en photo avec des livres à la place du visage dans des mises en scènes originales et a fortiori, les followers en redemandent !

Votre stratégie : Soyez créatif ! Et à l’instar de cette librairie, attirez l’attention sur vos produits de manière originale !
https://www.instagram.com/p/BuA3nPjn2Y9/

3. Etsy

 

Etsy se présente comme l’endroit où vous pouvez trouver tout ce qui peut vous intéresser. Avec un tel positionnement, on s’attend à ce que leur compte Instagram ait autant de cran, et c’est bien le cas/

Vous y retrouvez principalement du contenu mettant en avant des produits créés ou commercialisé par les vendeurs Etsy à travers des photos de haute qualité et qui attirent indéniablement le regard.

Et occasionnellement, Etsy partage également des photos “coulisses” qui dévoilent les créateurs en plein travail afin de rappeler la culture artisanale qui “se cache” désormais derrière cette marketplace au millions d’utilisateurs.

Votre stratégie : Soyez authentiques, montrez vos coulisses de fabrication et valorisez votre savoir-faire !
https://www.instagram.com/p/BtOhfmnlJqR/

4. The Body Shop

 

Avec ces clichés de fabrication, The Body Shop partage ses valeurs et nous dévoile une façon stratégique d’utiliser les hashtags. En effet un hashtag comme #shea (#karité) a pour objectif principal de leur permettre d’être découverts par leur audience cible qui va spécifiquement chercher des produits à base de karité sur Instagram.

Votre stratégie : Vous aussi faites ressortir les valeurs de votre marque ! Vous travaillez avec des produits bio ? Dites-le ! Vous sourcez vos produits ou matières premières en local ? Mettez-le en avant ! Concentrez-vous également sur le fait de vous constituer une communauté susceptible d’acheter vos produits et non pas simplement de gagner des followers.
https://www.instagram.com/p/BuJrETLHCN3/

5. Birchbox

 

Les réseaux sociaux sont un moyen idéal de mettre en place une stratégie basée sur le contenu généré par les utilisateurs. En plus d’encourager l’engagement, cela vous permet de mettre facilement en avant le fait que vos clients aiment vos produits et les recommandent.

Votre stratégie : Incitez vos propres clients à prendre de jolis photos sur Instagram sur lesquelles il vont vous identifier et réutilisez-les !
https://www.instagram.com/p/BuD835xj4Nf/

6. Nutella

 

Bien que Nutella ne profite pas d’un compte Instagram spécialement dédié à la France, vous pourrez compter sur leur compte américain pour vous inspirer et y retrouver de nombreuses idées recettes !

Votre stratégie : Soyez inspirants ! Donnez des idées à votre communauté pour les inciter à utiliser vos produits en de multiples occasions. Vous vendez des vêtements ? Montrez que cette petite robe est idéale pour une promenade le dimanche, mais également un rendez-vous galant ou une soirée entre copines !

 

https://www.instagram.com/p/BrNfkm2AFo8/

7. L’Impertinente

 

Vous le savez, je suis lilloise et je ne pouvais pas conclure ce post sans vous parler d’un salon de thé #madeinLille 😉 J’ai nommé : l’Impertinente ! Le secret de leur succès sur les réseaux sociaux ? Leur incroyable capacité à raconter des histoires !

Votre stratégie : Ne vendez pas juste des produits, vendez des histoires ! Travaillez donc bien votre storytelling 😉

 

https://www.instagram.com/p/Bp6sGsQHMVB/
En bref, si vous voulez réussir sur Instagram, outre le fait de prendre de jolies photos et de travailler un feed harmonieux qui attire l’oeil, vous devez misez sur la créativité et la proximité pour créer du lien, amuser et sensibiliser votre communauté à votre marque et à votre histoire pour booster vos ventes sur Instagram 😉
Coach Instagram, The Digital Girl, instagram pour entrepreneuses

HELLOOO !

Je m’appelle France et je suis “Your Digital Girl” 🙋🏼‍♀️✨

Cela fait quelques années maintenant que j’ai troquée ma place de salariée pour devenir entrepreneuse ! Marketeuse d’origine, je me suis ensuite passionnée pour les réseaux sociaux et le digital jusqu’à devenir Coach Instagram ! 📲🔥

J’adore le café au réveil, mon chien et voyager aux 4 coins du Monde ! ☕️ 🐶 🌎

Ce qui me motive chaque jour, t’aider TOI à développer ton activité – grâce à Instagram ! 💸

 

 

 

 

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