fbpx
Et si les leçons que tu as apprises au fil de tes années de célibataire (époque peut-être révolue pour certaines, mais qu’importe ! 😉 ) te permettaient de convertir ton compte Instagram en une source de business incroyable ? C’est ce que je te propose de faire en découvrant comment le processus amoureux peut s’appliquer à ton tunnel de conversion Instagram ! Prête à découvrir les 6 étapes de la conquête amoureuse qui vont booster ta stratégie Instagram et transformer tes followers en acheteurs ?

1. La base de ta stratégie Instagram : On va où ?

1ère étape pour trouver le grand Amour : savoir où il se cache ! Afin de pouvoir (touuuut à fait par hasard bien sûuuur), maximiser tes chances de te mettre sur son chemin 😉 Toutefois, avant de te lancer à la conquête d’Instagram, n’oublie pas que ta priorité est de connaître ton client idéal sur le bout des doigts ! Une fois que c’est fait, tu seras donc capable de déterminer, où il/elle se trouve sur la plateforme et ce qu’il/elle y fait afin de te mettre facilement sur sa route.

2. Attire l’attention

Une soirée entre copines se profile et vous avez prévu de vous rendre là où tes 3 collègues canons ont leurs habitudes. Ok, super ! Deuxième étape donc maintenant pour attirer l’oeil de l’un de ces jeunes hommes : se pomponner !  (Une femme est très belle au naturel, elle doit pas se farder de maquillage pour réussir quoique ce soit : je veux simplement mettre en évidence que comme tout à chacun, on préfèrera toujours se sentir à son avantage pour conquérir et ce quelque soit l’objet de la conquête) 😉 De la même façon, sur Instagram, il s’agit de capter l’attention d’un potentiel follower. Pour cela tu dois absolument travailler et maximiser l’impact des éléments suivants : 

  • tes noms doivent être reconnaissables, clairs et donner des informations complémentaires
  • ta photo de profil doit attirer l’oeil (si tu commercialises plutôt tes services en tant que coach par exemple, n’hésite pas à plutôt opter pour une jolie photo de toi, claire et lumineuse plutôt que pour un logo)
  • ta biographie
  • tes stories à la une
  • et ton Top 9 ou Top 12
Top 9 ou Top 12 : il s’agit des 9 ou 12 dernières photos que tu as publiées

3. Pour aller plus loin, tu dois rester en contact

Dans la vraie vie, je t’aurais peut-être bien tout simplement dit : “chope son numéro!” ^^ Sur Instagram, cette action revient à pousser ton potentiel follower à devenir officiellement l’un de tes nouveaux abonnés. Je te donne 2 astuces en vidéo pour le pousser à l’action 😉

4. De rencontre en rencontre, la relation évolue

Après vous être laissés vos numéros de téléphone et avoir échangé quelques premiers textos, le temps est venu de mieux vous connaître pour convertir ce coup de coeur de soirée en une véritable relation amoureuse !  Pour ça, place désormais au contenu !  Tu ne supporterais pas longtemps de recevoir un simple “salut, ça va?” à chaque texto n’est-ce pas ?  Alors épargne ça aussi à tes followers et propose-leur chaque jour du contenu à forte valeur ajoutée qui va les intéresser et servir stratégiquement tes objectifs business.
Mes conseils : #1 – Ne confonds pas publications Instagram et catalogue produit. #2 – N’hésite pas à te dévoiler au fil du temps grâce notamment aux stories pour renforcer la relation !

5. Passe-lui la bague au doigt

Après un certain temps, il se pourrait peut-être que tu veuilles épouser, avoir un enfant… avec cet homme que tu t’es donné du mal à attirer et avec qui tu partages désormais une relation forte, non ?  Exactement de la même façon, tu voudras probablement que ton désormais super-follower finisse par acheter ! Je te donne 3 façons de l’aider à passer à l’action en vidéo 😉
ATTENTION : Loin de moi l’idée de vous pousser à dire chaque jour à vos abonnés qu’ils peuvent acheter vos produits. Il y a mille façons de parler chaque jour de votre marque / activité sans être systématiquement dans un discours de vente (qui est d’ailleurs à bannir ou presque sur lnstagram). Toutefois, ponctuellement ou en de spéciales occasion, il est bon d’énoncer clairement ce que vous attendez de votre communauté 😉

6. Fais durer ce bonheur 😉

Que tu sois mariée ou non, je ne pense pas me montrer en disant qu’il est de notoriété relativement commune que pour espérer jouir d’un mariage qui heureux et qui dure, il faut notamment continuer de nourrir la relation au fil des années. Une fois encore c’est la même chose sur Instagram. Ne sous-estime pas le pouvoir de la fidélisation !
Enfin, n’oublie pas que l’essentiel de toute belle relation se résume souvent à ces 3 mots : honnêteté, fiabilité et authenticité. Alors, prêtes à mettre en pratique votre connaissance de la conquête amoureuse pour renforcer votre stratégie Instagram ?

REJOINS-MOI SUR INSTAGRAM POUR FAIRE LE PLEIN D’ASTUCES !

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Instagram LIVE Replay – Spécial Coronavirus

Wow ! Le moins que l'on puisse dire est que cette période est clairement une période où règne l'incertitude. Et, s'il y a relativement peu de chance pour que tu puisses contrôler ce qui t'arrives, ce qui nous arrive, en ce moment, tu peux toutefois agir sur la façon...

3 étapes pour utiliser Instagram avec assurance !

Qu’il s’agisse de timidité, de la peur d’être jugée, ou de la crainte de ne pas recevoir de retours à la hauteur de ce que tu espérais, le doute a vite fait de pouvoir t’envahir sur Instagram, au point même d’en limiter ta capacité à utiliser la plateforme au maximum...

Le secret pour vendre sur Instagram

Vendre sur Instagram ne se résume pas à mettre en avant ses produits ou service grâce à de jolies photos ou à multiplier les stories avec un “swipe up” ! On est même plutôt loin de la vérité… Déjà parce que tu n’as pas besoin de 10000 abonnés pour vendre sur Instagram...