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Ah la Story Instagram ! Tellement à la mode et facile à utiliser, n’est-ce pas ? Oui mais attention ! Car c’est bien là qu’est le piège ! Comme tout ce qui touche à la communication de ta marque, de ton business sur les réseaux sociaux, tu dois être STRATÉGIQUE si tu veux des résultats ! Alors comment faire pour t’assurer de publier des stories efficaces, qui créent de l’engagement, incitent à la conversation et fidélisent ta communauté pour convertir tes followers en acheteurs ? Voici tout de suite 7 conseils pour réussir tes Stories Instagram et rendre ta communauté addict !

1. Qu’est-ce qu’une Story Instagram ?

Parce que tu n’es peut-être pas familière avec le concept des Stories sur Instagram, laisse-moi t’éclairer un peu 😉

Sur Instagram, tu peux retrouver 2 types de formats :

  • les publications : que tu retrouves sur ton fil d’actualité Instagram et sur ton profil personnel (sous ta description) lorsqu’il s’agit des tiennes 😉
  • et les Stories : que tu peux lire en cliquant sur les petites bulles de photos de profil en haut de ton fil d’actualité.

Quelques particularités des Stories :

  • il s’agit d’un format vertical (9:16, soit plus ou moins la taille de ton écran de téléphone)
  • tu peux les utiliser pour publier des photos et des vidéos (voire même du texte même si ce n’est pas un format privilégié en story)
  • et enfin, elles ne sont visibles QUE 24h ! (à moins de les épingler à la une pour ainsi les rendre visibles indéfiniment. Mais c’est une autre histoire !)

Voici quelques images pour t’aider à mieux t’y retrouver au cas où tu as encore un doute 😉 ⤵️

ET TOI ? Tu utilises déjà les Instagram Stories pour parler de ton activité ? Dis-nous ce que tu publies en commentaire de cet article (tout en bas ⤵️) Brainstorming général Girlsss ! 😉

2. Pourquoi dois-tu absolument utiliser les Story Instagram pour développer ton business ?

Si Instagram est rapidement devenue ma plateforme privilégiée tant d’un point de vue perso que pro, ce n’est pas pour rien ! 😉

En effet, sur Instagram, les connections que tu peux réussir à créer avec les personnes qui te suivent et qui suivent ta marque sont plus faciles. Les interactions et les échanges sont plus réels et plus vrais que sur n’importe quelle autre plateforme. Et ce phénomène est principalement dû aux Stories !

Que tu sois coach, créatrice, animatrice, photographe, décoratrice… En tant qu’entrepreneuse en ligne, tu DOIS non seulement être présente sur Instagram mais également, tirer profit de l’incroyable opportunité que t’offrent les Stories Instagram pour créer un lien plus solide et réel avec ta communauté de façon bien plus puissante et personnelle qu’en te contentant de répondre aux quelques commentaires qui te sont laissés sous tes publications. (Chose que tu fais déjà bien sûr systématiquement sur Facebook, comme sur Instagram, n’est-ce pas ? 😉 )

Ca y est, tu commences à être convaincue que les Stories sont faites pour ta marque et toi, mais quelques chiffres ne feraient pas de mal ?

Alors tiens-toi bien, parce qu’après ça, there will be no going back ! ^^

Instagram, c’est plus d’1 milliard d’utilisateurs dans le Monde !!! Et plus de 17 millions en France. Et ce n’est pas encore le plus dingue 😉

Parmi ces Instagrammers, plus de 50% visionnent désormais CHAQUE JOUR des Stories ! 500 millions de personnes passent donc du temps quotidiennement à regarder des Stories.

Mieux encore, il a été prouvé que, suite à la diffusion de leurs Stories sur Instagram, 1 marque sur 5 recevait un message direct.

Alors, on s’y met ? 😀

COMMENTE en bas de l’article : Tu valides ce dernier chiffre ? Toi aussi, tu reçois des DMs grâce à tes Stories ? Grâce peut-être même à certaines Stories en particulier ? Dis-nous lesquelles 😃⤵️

3. 7 conseils pour réussir tes Stories sur Instagram

Maintenant que nous sommes d’accord sur le fait que tu DOIS impérativement tirer profit du potentiel des Instagram Stories pour ton business, voyons comment tu peux réussir à créer un lien fort avec ta communauté, générer de l’engagement et t’assurer que les personnes qui te suivent auront toujours envie de voir ton contenu jour après jour.

 

Voici mes 7 conseils pour réussir tes Stories sur Instagram et rendre ta communauté addict :

 

  • [06:15] Utilise les Stories Instagram avec intention et dans un but précis. En d’autres termes, publie STRATÉGIQUEMENT en Instagram Stories.
  • [09:07] Méfie-toi du contenu personnel. Tu as raison de vouloir mêler le contenu pro & perso mais ne le fais pas n’importe comment. Il faut qu’il y ait du sens, une raison au fait que tu choisisses par exemple de nous montrer ta salade de ce midi.
  • [10:50] Assure-toi de toujours avoir une bonne lumière dans des Stories. Je te donne une astuce que l’argent n’achète pas en vidéo (Woop Woop ! Ce suspeeens ^^)
  • [12:35] Construis ta Story ! Il ne s’agit pas juste de publier quelque chose, mais bien de raconter une histoire. Alors comme dans toute bonne histoire tu dois t’assurer de créer des Stories qui ont un début, un milieu et une fin.
  • [19:05]  Ajoute du texte à tes Stories pour permettre d’en faciliter la consommation (avec et sans le son). Cela va notamment te permettre de maximiser ton taux de rétention !
  • [21:47] Ne laisse jamais les tirets se transformer en points ! JA-MAIS 😉
  • [24:25] Incite à l’interaction en utilisant les outils qu’Instagram met à ta disposition comme les stickers de sondage, les DMs… Engage la conversation avec ta communauté 🙂

VIDEO : Tu l’as bien compris, j’aborde chacun de ces points de manière plus détaillée en vidéo, alors n’hésite pas à la lire pour approfondir (je t’ai indiqué les minutes à partir desquelles tu peux retrouver chaque point au fil de la vidéo 😉 ) ⤵️

Alors, prête à devenir une véritable Story Queen ? 👑

 

P.S. : Pour te motiver et rendre l’exercice beaucoup plus fun cette semaine, je te propose ➡️ d’utiliser le hashtag #thedigitalgirl dans toutes tes Stories optimisées pour qu’on puisse TOUTES venir les voir, te donner notre avis et t’encourager 😀 

 

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