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Souvent peu voire sous-utilisées, les publications carrousel Instagram sont un outil facile et polyvalent qui peut t’aider à diversifier ton contenu, surprendre ton audience et lui donner envie d’acheter ! Parce que, parfois, une seule photo ne suffit pas et parce que toutes tes photos méritent d’être visionnées par tes followers, découvrons tout de suite 10 façons originales et créatives d’utiliser les publications carrousel Instagram pour booster ton engagement et générer des ventes ! ⤵️✨

1. Qu’est-ce qu’une publication carrousel sur Instagram ?

📹 [00”50] 👉🏻 Aussi appelée publication “album”, les posts carrousel sont tout simplement des publications qui mettent en avant, non pas une, mais plusieurs photos. Ces publications se distinguent des autres depuis le feed grâce au petit symbole “multiple” en haut à droite et sous la publication grâce à quelques points qui nous incitent à swiper (faire défiler vers la gauche).

2. 10 façons d’utiliser les publications carrousel Instagram

Maintenant que tu as bien repéré de quel type de publication il s’agit lorsque l’on parle de publications carrousel, découvrons sans plus tarder comment utiliser les publications carrousel Instagram de façon créative et originale pour capter l’attention et générer des ventes ! 

 

📹 [3”15] ✨👉🏻 #1. Fais la promotion d’un produit ou d’un service sous différentes formes ! (sans spammer tes followers)

Mets en avant différentes couleurs, différents scénarios pour permettre à un maximum de tes abonnés de réussir à se projeter dans l’achat. 

 

📹 [5”45] ✨👉🏻 #2. Révèle des avant / après 

Car tu n’es pas sans savoir qu’une image vaut mille maux et que certains résultats (les “après”) sont d’excellents arguments à eux tout seuls.


📹 [7”10] ✨👉🏻 #3. Partage des recommandations personnalisées grâce aux publications carrousel Instagram

Je te partage d’ailleurs plusieurs exemples (que tu vendes des produits ou des services) en vidéo pour te donner des idées ! 📹✨⤴️

📹 [9”45] ✨👉🏻 #4. Raconte des histoires (sans ruiner ton feed !)

En effet, les publications carrousel instagram sont un excellent moyen de partager une histoire plus personnelle, de raconter en images une anecdote, de présenter un nouveau membre d’équipe ou un partenaire avec qui tu as l’habitude de travailler, de partager l’histoire d’une fidèle cliente, etc. 

📹 [11”08] ✨👉🏻 #5. Zoome sur un détail

Quoi de mieux pour présenter une offre ou un produit que de s’attarder un peu sur sa qualité et la montrer ? 🙂

 

📹 [12”18] ✨👉🏻 #6.Mets en avant plusieurs témoignages / avis clients

Et profite ainsi d’un meilleur impact auprès de ton client idéal. 

Tu n’as pas encore beaucoup d’avis clients ? Je te donne une astuce en vidéo 👉🏻 [13”30📹

📹 [14”14] ✨👉🏻 #7. Partage des coulisses, des clichés ratés…
Très utilisé chez les influenceurs, ce type de publication a également toute sa place auprès des marques qui gagnent à partager plus d’authenticité avec leur audience.

📹 [15”43] ✨👉🏻 #8. Encourage l’engagement, les interactions
Outre le fait qu’une publication carrousel augmente le temps passé par tes followers à consulter ton contenu, c’est aussi une excellente façon de leur permettre d’interagir facilement avec tes posts. 

 

📹 [17”10] ✨👉🏻 #9. Mets en avant du CGU
Quoi de mieux qu’un contenu généré par les utilisateurs ? Plusieurs ! C’est aussi un bon moyen d’exploiter TOUTES les photos des utilisateurs, même celle qui matchent moins avec ton feed 😉 


📹 [18”25] ✨👉🏻 #10. Ajoute une dose de créativité à tes posts et à ton feed

Et passe en mode “no limite” pour surprendre ton attention et la rendre accro à ton contenu !

P.S. : n’oublie pas que pour une bonne publication tu dois absolument penser à ajouter de la valeur et te souvenir que tu ne publies pas pour toi mais pour ta communauté, pour ton client idéal 😉

Alors, prête à planifier tes prochaines publications pour vendre plus sur Instagram ? 💰🛍💸

Tu as des questions ? N’hésite pas à me les poser en commentaire ! 😉⤵️✨

Pour aller plus loin, TÉLÉCHARGE vite mon guide “5 étapes clé pour réussir Instagram” 👇🏻✨

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