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On le sait, et je suis bien d’accord avec ça, sur Instagram, avoir et voir de jolies photos est un must ! Mais laisse-moi quand même te révéler un petit secret : si tu veux utiliser Instagram comme un outil marketing pour booster ton business efficacement et organiquement, il te faut bien plus qu’un joli feed et, ne te focaliser que sur ton nombre d’abonnés est une grave ER-REUR ! 

Alors pour remédier à tout ça et t’aider à réellement développer ton activité grâce à Instagram, je t’invite à prendre en compte dès aujourd’hui ces 7 indispensables ! C’est parti pour 7 étapes qui vont te permettre de tirer profit de ton compte Instagram au maximum ⤵️

1. Sois reconnaissable

Dans “faire grandir ta marque”, il y a “marque” ! Alors, ici je veux te rappeler l’importance de te créer une marque et un univers de marque (si ce n’est pas déjà fait) mais aussi et surtout de t’en servir sur Instagram pour capter l’attention !

Tu dois être reconnaissable et reconnue en quelques secondes par chacun de tes abonnés pour réussir à les arrêter dans leur scroll. Je t’explique comment plus en détail en vidéo 👆🏻📹😉

2. Pense ton contenu à l’avance et PLANIFIE-le

Tu m’as peut-être déjà entendu le dire : tu dois poster stratégiquement sur Instagram pour avoir des résultats. Et qui dit stratégie, dit anticipation.

Anticiper tes publications et les planifier va te permettre de mieux gérer ton feed (et donc sa qualité), d’être plus efficace et de gagner beaucoup de temps. 👆🏻📹

3. Publie pour EUX, pas pour TOI 😉

“Tiens, qu’est-ce que je pourrais bien poster aujourd’hui…?” ou “Mmm… Qu’est-ce que je pourrais bien mettre en avant…?”

Si tu te poses ce genre de question alors j’ai une BIG révélation à te faire : ton profil n’est pas à propos de TOI mais à propos d’EUX ! Je t’explique tout en vidéo 😉👆🏻📹

4. Maîtrise l’art de la bio

La bio représente la première accroche sur ton profil, ce sont les premiers mots que tu vas échanger avec ton/ta abonné(e) ou ton/ta futur(e) follower. Alors ne la néglige surtout pas !

Quelques conseils pour réussir ta bio : sois succincte, utilise des mots-clés, mets-y de la personnalité et utilise bien tout l’espace que t’offre Instagram.

Si tu me suis déjà depuis quelques temps, alors tu as surement déjà eu l’occasion de retravailler cet élément clé pour convertir sur Instagram ! Si non, je t’invite à lire mon article dédié à ce sujet : comment rédiger la bio parfaite pour vendre sur Instagram ? 

5. Suscite l’engagement naturel et authentique de ta communauté

Si tu es sur Instagram, ton objectif n’est pas d’avoir un maximum de followers mais de réussir à rassembler une communauté qui est engagée vis à vis de ta marque.

Alors favorise un maximum l’engagement de ta communauté envers tes publications et ton compte en général. Cela va t’être favorable d’un point de vue qualitatif : une communauté engagée convertit bien mieux qu’une communauté qui ne l’est pas, mais aussi quantitatif car l’algorithme Instagram va remarquer que tes posts intéressent et ainsi choisir de mieux et plus t’exposer de manière organique.

Mon Astuce pour inciter ta communauté à l’engagement sous tes publication 👆🏻 en vidéo 📹 [11’50]

6. Ne te laisse pas limiter par Instagram : sois créative !

[12’55] Prends plaisir à utiliser Instagram et concentre-toi toujours sur le message que tu veux faire passer. Je te donne 2 astuces pour ne pas te laisser limiter par Instagram et réussir à engager ta communauté hyper subtilement 👇🏻📹

7. Offre à tes followers et à tes visiteurs la possibilité d’en apprendre plus sur toi, facilement !

Facilite l’accès à l’information au maximum ! Pourquoi ?👇🏻📹 Réponse en vidéo ! Pour ce faire, je t’invite à t’affranchir du seul lien qu’Instagram met à ta disposition en utilisant des services tiers. Par exemple tu peux utiliser link.tree 😉

Alors, prête à tirer profit d’Instagram au maximum et à utiliser le meilleur cette plateforme pour faire décoller et booster ton activité ? 

 

Pour aller plus loin, télécharge mon guide gratuit “5 étapes clé pour réussir sur Instagram” ⤵️✨

 

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