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5 conseils pour améliorer ta stratégie Instagram 2020

by Sep 30, 2020Blog, Instagram, Réseaux Sociaux

Ça y est, le moment fatidique est arrivé… Il ne te reste plus que 3 mois avant de finir l’année en beauté sur Instagram ! Oui oui, j’ai bien dit “finir l’année en beauté sur Instagram” et pour ça, je vais te partager 5 conseils à appliquer dès aujourd’hui pour améliorer drastiquement ta stratégie Instagram 2020 et réussir à atteindre tes objectifs (ou tes nouveaux objectifs) d’ici la fin de l’année. Prête à relever le défi ? 

C’est parti ! 

 

1. Définis clairement tes objectifs Instagram

Ok, donc, pour commencer (et c’est valable pour N’IMPORTE QUELLE stratégie marketing) : tu dois impérativement connaître, définir tes objectifs !

Et, une fois que c’est fait, tu dois t’attacher à décomposer cet objectif pour le rendre atteignable et déterminer quelle va être ta stratégie pour l’atteindre. 🎯

Prenons un exemple !

Admettons que tu aies actuellement 2465 abonnés et que ton objectif soit d’atteindre les 3000 abonnés d’ici la fin de l’année.

Cela signifie, en réalité que tu dois donc convertir 535 nouvelles personnes en abonnés d’ici la fin de l’année.

➡️ Concrètement donc, tu vas chercher à attirer 178 personnes chaque mois ou 45 personnes chaque semaine ou encore 6 à 7 nouvelles personnes chaque jour.

En réalisant cette décomposition, tu vas non seulement rendre ton objectif beaucoup plus tangible, mais aussi plus accessible.

Et, une fois que tu as réalisé cette décomposition, tu vas aussi et surtout pouvoir créer le plan parfait pour y arriver en terme de création de contenu et de stratégie de développement 😉

 

2. Ne fâche pas la plateforme inutilement

Deuxième étape : évite de te mettre Instagram à dos inutilement !

Et, pour ça, ce que je te recommande de faire, immédiatement, c’est : faire le tri dans tes abonnés et arrêter avec les “pods” 😉

 

1. Fais le tri dans tes abonnés

En effet, la première chose que tu peux faire pour donner un petit coup de fouet à ton engagement et améliorer ta présence sur Instagram, ça va être de SUPPRIMER (oui oui, j’ai bien dit “supprimer” !) les faux abonnés, les abonnés “achetés” (s’il t’est déjà arrivé d’en acheter dans le passé) ou encore les bots qui pourraient te suivre pour la simple et bonne raison que ces comptes ne vont pas servir ton engagement.

Supprimer des abonnés pour améliorer son engagement, The Digital Girl

 

Pour cela, c’est très simple !

Regarde où est indiqué ton nombre d’abonnés et clique sur ce nombre. Tu vas ainsi pouvoir visualiser la liste complète des personnes qui te suivent.

Sur cette liste, à côté du nom de chacune des personnes qui te suivent, tu remarqueras qu’il y a un bouton “supprimer”.

En cliquant, tu vas ainsi pouvoir pouvoir supprimer certains comptes de ta liste d’abonnés et donc faire en sorte qu’ils ne te suivent plus.

 

Tu hésites ? Tu penses que tu as trop peu de followers pour avoir besoin de faire l’exercice ? Et pourtant…

Je t’assure ! Fais le test ! Rends-toi sur cette liste et parcours-la au moins ! Je te garantis que tu vas découvrir des comptes qui n’ont “rien à faire là”, tu vas voir ! Alors, vas-y relève le défi et vient me dire ensuite en DM sur Instagram (@thedigitalgirl.fr_), combien de comptes tu as supprimé 📲💬👏🏻

 

2. Oublie les Pods

Enfin, la deuxième chose que je te recommande de faire c’est de quitter les groupes d’engagement auxquels tu appartiens (aussi appelés PODS).

Si cette technique était encore assez populaire il y a 2 ou 3 ans, elle est désormais belle et bien dépassée. Pire encore, Instagram a eu largement le temps d’être mis au courant de l’existence de cette technique et son algorithme est de mieux en mieux capable de détecter si l’activité de ton compte est liée à ton appartenance à un groupe d’engagement.

Il faut dire que les stratégies d’engagement des pods ne sont pas des plus discrètes, et que ce genre d’activité se détecte déjà vite à l’oeil nu !

Inutile de préciser donc qu’en plus d’être capable de qualifier le fait que l’activité de ton compte soit liée à un POD, Instagram ne considère pas ce type d’engagement comme de l’engagement de qualité lié à un bon contenu à forte valeur ajoutée qui vaut le coup d’être mis en avant par l’algorithme…

 

En d’autres termes, s’il se rend compte de la supercherie, l’algorithme Instagram va même avoir tendance à diminuer la portée de tes publications au lieu de les pousser. N’oublie pas que cet algorithme est très intelligent et de plus en plus difficile à duper…

 

Mon conseil :

Bouge de là ! 😜 Et concentre-toi sur le fait de servir au mieux ta communauté pour générer un engagement de qualité 😉

 

3. Sois pro-active

Ok ! Puisque l’on parle d’engagement, intéressons-nous maintenant à cette autre conseil que je te recommande de suivre si tu veux booster ta stratégie Instagram 2020 un bon coup : engage en premier !

J’entends très souvent des entrepreneuses me dire qu’elles sont déçues par leur niveau d’engagement, un peu triste que personne ne réagisse à ce qu’elles publient, etc. Et je comprends très bien cette frustration !

Mais il faut que je te demande : prends-tu la peine, toi, de générer de l’engagement avec les autres ?

Ou as-tu plutôt tendance à attendre que cela te tombe tout cuit dans le bec ? 🤔

Instagram est un réseau social. Et dans réseau social, il y a SOCIAL. Autrement dit, sur Instagram, tu es bien dans une rue à double-sens ! Et il n’y a d’ailleurs rien qui ne plaise plus à Instagram que de voir 2 comptes s’intéresser l’un à l’autre.

Donc, en résumé, en 2020, tu ne peux plus te permettre de simplement publier et attendre que les commentaires pleuvent si, de ton côté tu ne fais preuve d’aucune pro-activité !

See what I mean ? 💁🏼‍♀️

 

Ta mission du jour donc, si tu l’acceptes sera de :

Ne rien publier du tout ! Ni en Story, ni en feed.

 

Et, avant de faire quoique soit, aller, toi, d’abord, créer de l’engagement avec les autres.

 

Tu ne sais pas par où commencer ? C’est très simple ! Rend-toi sur le profil de quelques uns de tes clients idéaux, commente sous leur dernière publication (si l’occasion se prête à ce que tu laisses un commentaire authentique et sincère bien sûr !), regarde leurs Stories, réagit et répond.

 

Cette dernière interaction te permettra même d’ailleurs d’ouvrir une conversation entre vous en DM (Direct Message = Message Privé) ! Et inutile de te rappeler combien j’ADORE les DMs et combien leur pouvoir en termes de ventes et de chiffre d’affaires est immense… 😉

 

Alors vas-y ! Lance-toi et socialise !

 

4. Découvre et appuie-toi sur les formats qui ont le vent en poupe

Tu le sais, les tendances vont et viennent sur Instagram !

Mais, si tu veux savoir ce qui a le vent en poupe en ce moment, j’ai une excellente stratégie à te partager !

Cette stratégie (très très simple, qui plus est !) consiste à te rendre, touuuuut simplement sur l’onglet “Explorer” d’Instagram, afin de voir quels sont les formats ou les fonctionnalités mis à l’honneur et particulièrement plébiscités par Instagram.

 

Clairement, en ce moment, il s’agit des vidéos et des REELS. Mais, il n’y a pas si longtemps, tu voyais dans les gros carrés la mise en avant des publications de type “shopping” par exemple. Te référer à la page “Explorer” d’Instagram est donc un excellent moyen de voir quelles sont les tendances du moment.

Et, je te le disais, en ce moment ce sont les vidéos et les REELS, parce qu’il s’agit d’un type de contenu qui a tendance à mieux retenir l’attention des utilisateurs et à générer de l’engagement.

 

En résumé, si tu n’as pas encore cédé au marketing vidéo, il est temps de t’y mettre et, grâce au Reels tu bénéficies désormais d’une nouvelle porte d’entrée vers l’utilisation du marketing vidéo pour ton business 😉

 

5. Mets le paquet sur les Stories !

Enfin, last but not least, je veux bien sûr te recommander de mettre le paquet sur les Stories !

Vous êtes encore très nombreuses à ne pas pleinement profiter de ce format et c’est particulièrement dommageable car les Stories sont un moyen, un outil extrêmement puissant qui te permet de te connecter à ta communauté de clients idéaux et de développer ton activité grâce à Instagram.

Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à passer du temps sur Instagram avec l’intention d’acheter, de passer à l’action.

Or, si tu ne te présentes pas à eux stratégiquement sur la plateforme et en Stories particulièrement pour les aider à avancer, pour les accompagner sur leur parcours d’achat, alors my dear, tu laisses de l’argent sur la table (comme disent les américains !)

Si tu veux réussir à développer ton activité sur Instagram en 2020, alors il n’y a rien de plus important que d’avoir une présence authentique sur Instagram et de créer une connexion humaine avec tes abonnés. Et, les Stories sont le meilleur moyen de réussir à créer cette connexion si nécessaire et indispensable.

 

Prête à donner un bon coup de fouet à ta stratégie Instagram 2020 et à te concentrer sur ces 5 actions pour y arriver ? 🚀 📲 ✨

 

 

Coach Instagram, The Digital Girl, instagram pour entrepreneuses

HELLOOO !

Je m’appelle France et je suis “Your Digital Girl” 🙋🏼‍♀️✨

Cela fait quelques années maintenant que j’ai troquée ma place de salariée pour devenir entrepreneuse ! Marketeuse d’origine, je me suis ensuite passionnée pour les réseaux sociaux et le digital jusqu’à devenir Coach Instagram ! 📲🔥

J’adore le café au réveil, mon chien et voyager aux 4 coins du Monde ! ☕️ 🐶 🌎

Ce qui me motive chaque jour, t’aider TOI à développer ton activité – grâce à Instagram ! 💸

 

 

 

 

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