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Véritable tendance Instagram 2020, les mots sont à l’honneur sur la plateforme cette année ! Or, d’après un récent petit sondage que j’ai réalisé en story, je me suis aperçue que vous n’utilisiez pas nécessairement la fonctionnalité “description” au maximum de son potentiel dans vos publications. Alors pourquoi les descriptions Instagram sont si importantes ? Et comment pouvez-vous les améliorer ?  ⤵️✨

1. Pourquoi les descriptions Instagram sont si importantes ?

Tu le sais, sur Instagram, la priorité, et je dirai même ta mission, est de générer un maximum d’engagement. Car qui dit engagement, dit conversation, dit vente ! 

📹 [6”20] ✨👉🏻 Et cela tombe très bien puisque c’est la première bonne raison pour laquelle tu devrais t’intéresser de près au potentiel des descriptions Instagram : pour encourager l’engagement. Tu veux que ta communauté like, commente ou encore t’envoie des DMs ? Excellent ! Les descriptions sont une fonctionnalité idéale pour inciter ta communauté à engager avec toi 😉

📹 [7”20] ✨👉🏻 Les descriptions Instagram sont également un excellent moyen de t’aider à améliorer et renforcer ta relation avec les membres de ta communauté et par extension avec tes clients et futurs clients. 

Car si les images restent un vecteur clé sur Instagram, ta capacité à raconter une histoire est devenu au moins aussi importante

Et, à moins d’être Kylie Jenner (ou de faire partie de ces influenceurs à plus d’1 million d’abonnés), te contenter d’ajouter un emoji ou quelques mots sous ton visuel n’est pas une option si tu envisages sérieusement d’utiliser Instagram pour développer ta communauté et ton business 😉

📹 [11”40] ✨👉🏻 Enfin, les descriptions Instagram sont très importantes car elles te permettent tout simplement d’obtenir de meilleurs résultats quant à la performance organique de tes publications. En effet, si la longueur des descriptions a doublé depuis 2016 et que l’on doit s’attendre à trouver des descriptions toujours plus longues cette année encore, ce n’est pas le seul élément intéressant ! Figure-toi qu’il a été constaté que les plus publications qui ont de plus longues descriptions ont généralement un taux d’engagement supérieur que celles avec une descriptions courte. En d’autres termes, au plus tu partages à l’écrit, au plus ton engagement est bon. 

Encore mieux ! Garde en tête qu’un taux d’engagement plus élevé n’impacte pas seulement tes relation avec ton audience mais augmente aussi la capacité de ta publication à être découverte (en remontant que la page d’exploration ou en apparaissant plus rapidement sur le fil d’actualité de tes abonnés).

2. 5 astuces pour améliorer vos descriptions sur Instagram 

Maintenant que tu es ultra-motivée à partager un maximum avec ta communauté grâce aux descriptions Instagram, voyons comment tu peux améliorer ton impact et la qualité de ces descriptions ! 

📹 [13”15] ✨👉🏻 1ère astuce : ne rédige pas une description à la fois, mais “batch” ta création de contenu pour gagner en stratégie et en efficacité.

📹 [14”40] ✨👉🏻 Soigne particulièrement tes titres. Sur Instagram, on oublie les effets de suspens et on se concentre un maximum sur la capacité d’accroche des premiers mots. L’objectif inciter ta communauté à cliquer sur “… suite”.

📹 [16”00] ✨👉🏻 Garde en tête que tu n’as que 3 secondes pour capter l’attention, alors ne va pas trop vite en besogne, soit percutante et embarque progressivement tes lecteurs dans ton histoire. Je t’explique comment en vidéo 📹✨⤵️

📹 [17”35] ✨👉🏻 Structure ton texte. Pour cela, utilise les retours à la ligne, les emojis, etc. afin d’aérer ton contenu judicieusement et ainsi faciliter la lecture !

📹 [19”00] ✨👉🏻 Et enfin, last but not least, ne termine JAMAIS une description Instagram sans y inclure d’appel à action 🎯 

Alors, prête à conquérir le coeur de ta communauté et à utiliser stratégiquement le pouvoir des mots ? ✍🏻📲💖

Tu as des questions ? N’hésite pas à me les poser en commentaire ! 😉⤵️✨

Pour aller plus loin, TÉLÉCHARGE vite mon guide “5 étapes clé pour réussir Instagram” 👇🏻✨

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