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Créer une publicité Facebook ? Rien de plus facile ! Qu’entends-je ? Qu’ouïe-je ? Bon, ok, c’est vrai que dans l’absolu ta fille ou ta nièce de 9 ans pourrait te créer une publicité en quelques minutes sans trop de difficulté. Mais ce dont je veux te parler aujourd’hui, c’est d’une publicité “qui marche”, qui est efficace, qui attire l’oeil, qui capte l’attention, qui convertit… Bref, de réussir à créer une “bonne” publicité pour Facebook. Prête à booster les résultats de tes publicités Facebook ?

1. 4 conseils pour une publicité Facebook qui attire l’oeil

Les publicités Facebook sont composées de plusieurs éléments dont 3 principaux, à mon sens :

  • le visuel
  • le copywriting
  • le call-to-action

Et c’est bien le visuel qui va être responsable de t’apporter la première partie des résultats recherchés avec une publicité Facebook, à savoir : l’arrêt du scroll !

Tu es bien placée pour savoir qu’inciter quelqu’un à arrêter de faire défiler l’ensemble des actu sur son fil d’actualité n’est pas chose facile. Alors pour t’aider à capter l’attention de ton/ta client(e) idéal(e) sur Facebook retrouve mes 4 conseils pour améliorer le visuel de ta publicité Facebook en détail directement sur ma vidéo 😉 On y parle de :

  1. Bien choisir ses couleurs
  2. Faire attention à la place du texte
  3. Opter pour le meilleur format
  4. Penser “social” surtout, surtout !

Astuce : pour ne pas perdre une miette de mes conseils et être sûre de les ré-appliquer à chaque fois, télécharge vite ta checklist récap’  ⤴️

2. 6 conseils de copywriting pour tes publicités Facebook

Maintenant que tu as le visuel parfait, attaquons-nous au copywriting ! Copywriting en anglais signifie rédaction (dans l’objectif de vendre). Et ici, je veux bien sûr te parler de la rédaction du texte / de la description qui accompagnera ton visuel sur ta publicité Facebook.

Souvent sous-estimé ou facilement délaissé, il joue pourtant un rôle ESSENTIEL pour convertir un visiteur en lead (prospect) ou en acheteur ! Alors hors de question de passer à côté !

Aujourd’hui je ne vais pas te donner de conseils génériques en copywriting au sens large mais bien 6 astuces précises de copywriting à appliquer pour tes publicités Facebook en répondant à toutes ces questions :

  1. Comment capter l’attention
  2. Quel est le bon ton à adopter ?
  3. La bonne longueur ?
  4. Le point essentiel à ne surtout pas rater
  5. Quel sont les 2 éléments que tu peux utiliser pour augmenter le pouvoir de tes publicités ?

Alors, rendez-vous vite en vidéo 😉

N.B. : Tu as des doutes sur l’importance de la qualité de ton copywriting ? Ou tu aimerais simplement en apprendre un peu plus sur le sujet ? Alors rendez-vous tout de suite ici !

3. Plus de conseils pour améliorer tes publicités Facebook

Ton visuel et ton copywriting te semblent parfait et pourtant tu n’obtiens pas les résultats escomptés grâce à tes publicités Facebook ?

Voici 4 autres astuces qui peuvent t’aider à améliorer tes publicités Facebook 😉

Alors, prête à décupler l’efficacité de tes publicités Facebook ? 

N’oublie pas de télécharger ta checklist pour t’y aider et être sûre d’appliquer ces conseils systématiquement 😉

 

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